Restaurant tendance

Le top des restaurants mondains du 8ème arrondissement

Le 8ème arrondissement ne manque pas de tables exceptionnelles, alliant une cuisine de haute volée à un cadre plein de panache. Des lieux hautement stylés où se bousculent VIP et autres happy few… Petit condensé des meilleures tables pour voir et être vus.

Roxie

Roxie nous fait vivre l’esprit du Chicago de la prohibition en plein coeur de Paris et on est de prime abord séduits par l’ambiance sulfureuse qui y règne. Les VIP s’y bousculent pour danser des nuits entières et on comprend très bien pourquoi ! Dans l’assiette, on se délecte ici d’une cuisine française avec des notes d’inspiration américaines, de haute volée. Des mets faits maison avec des produits nobles et frais. Œuf cassé aux truffes régressif, foie gras de canard, thon maki crispy couture, king crab salade, entrecôte-frites à se damner ou classique burger, tout est absolument délicieux. Mention spéciale pour le chessecake et le frozen yogourt et ses fruits rouges en dessert, juste incroyables. Le tout à déguster dans une atmosphère parfaitement intimiste

Roxie, 23 Rue de Ponthieu, 75008 Paris.

 

Caviar Kaspia 

Luxueux restaurant de spécialités russes, Caviar Kaspia attire aussi bien les fins gourmets que des célébrités françaises et internationales. Datant du début du XXe siècle, ce restaurant mythique de la place de la Madeleine est synonyme de plaisir et de raffinement, ce qui en fait l’un des établissements les plus prisés par les people parisiens. Politiques, comédiens ou chanteurs, entre une coupe de champagne et une bouchée de caviar, vous serez certains d’en croiser plusieurs !

Caviar Kaspia, 17 place de la Madeleine, 75008 Paris.

 

Manko

Situé dans l’ancienne salle des ventes Drouot, le restaurant Manko rend hommage à la culture inca à travers sa belle décoration dorée – signée Laura Gonzalez – une cuisine péruvienne très tendance et un bar à cocktails incroyable… Le bar à cocktails permet de poursuivre ce voyage en terre inca avec des sublimes boissons, où le Pisco, une eau de vie de raisin typique du Pérou, tient une place d’honneur.

Manko, 15 Avenue Montaigne, 75008 Paris.

 

Maison Blanche

Depuis près de 30 ans, Maison Blanche s’affiche comme un haut lieu où se rencontrent les gourmands, les gourmets mais aussi un tas de VIP et hommes d’affaires importants. Ce restaurant à la décoration sobre et élégante détonne par son cadre vertigineux exceptionnel, perché au sommet du Théâtre des Champs-Élysées. Dans cet établissement mythique, on se délecte de la cuisine exquise et étonnante du chef Fabrice Giraud dont la carte change au gré des saisons et des arrivages. Que ce soit pour un déjeuner d’affaires, un dîner romantique ou autre événement important, Maison Blanche se présente comme un spot incontournable.

Maison Blanche, 15 Avenue Montaigne, 75008 Paris.

 

Le Piaf

Dans un pur esprit ‘speakeasy’, Le Piaf présente un cadre feutré sans faute. Tentures rouges drapées comme des rideaux, banquettes en velours et éclairage tamisé sous lequel un chanteur enchaîne au piano différents tubes, dans un coin de la salle. Tous les codes d’un parfait QG de la nuit parisienne sont réunis ici. Surprise, pour ceux qui veulent s’encanailler, le bar du sous-sol accueille les noctambules parisiens du jeudi au samedi jusqu’à 5 h du matin, avec un large choix de cocktails qui dépotent !

Le Piaf, 38 Rue Jean Mermoz, 75008 Paris.

 

Verde by Yeeels 

Bien connu de tout le gratin parisien, le resto le plus branché de l’avenue George V propose une carte à faire pâlir d’envie les plus grands amateurs de cuisine : poulpe à la galicienne, vitello tonnato à l’anguille fumée ou encore osso bucco à se damner… Si niveau décoration, la tendance tropicool a envahi l’espace, côté ambiance, l’atmosphère reste assurément festive, surtout le week-end avec les DJs qui viennent mettre une ambiance de folie.

Verde by Yeeels, 24 Avenue George V, 75008 Paris

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *