Restaurant, Spot Gourmand

Mariage Frères, la maison de thé haute couture

Première maison de thé de luxe du monde, Mariage Frères est également la plus ancienne marque de thé en France. Une référence pour les amateurs du fameux breuvage ancestral…

Depuis 1854 à Paris, Mariage Frères est la plus ancienne marque de thé en France que l’on peut découvrir autour de trois univers : le comptoir de thé, le salon de thé et le musée du thé.

Le comptoir tout d’abord : derrière une élégante façade en bois, on se retrouve entouré de quelque 600 variétés de thés précieux, avec des centaines de boîtes noir et jaune alignées sur un mur de thé, à l’ancienne. Ce décor envoûtant est complété par des gourmandises au thé, des bougies et de l’encens, des services et des théières qui permettent d’organiser chez soi la fameuse cérémonie du thé.

Boutique The Mariage freresPour profiter encore plus de cette atmosphère unique, on opte pour une pause gourmande dans le salon de thé Mariage Frères : dans un décor colonial, on se laisse aisément transporté dans le passé tout en savourant une tasse de thé accompagné d’une pâtisserie (scones, madeleines, éclairs…) ou d’un dessert au thé imaginé spécialement par les chefs de la maison.

Les plus curieux se rendront ensuite à l’étage pour découvrir le Musée du thé, où de nombreuses boites anciennes et autres services d’époque sont présentés. On s’amuse devant les tasses adaptées aux moustaches des gentlemen !

♡ Le coup de coeur Paris Select : la magnifique collection de grands crus de thé (Darjeeling, Earl Grey…), les créations originales de la maison ainsi que les thés parfumés, glacés, sans théine…

Comptoir Thé Mariage Frères

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *