Art, Visite & Exposition

La Peur, une pièce de Stefan Zweig à découvrir au Théâtre Michel

Jusqu’au 31 décembre 2016, le Théâtre Michel vous dévoile les tourments intérieurs d’un couple en crise à travers La Peur de Stefan Zweig.

Adaptation moderne d’une nouvelle écrite en 1913 par Stefan Zweig, La Peur est une pièce de théâtre construite comme un roman à suspense, dont l’atmosphère oppressante rappelle l’univers cinématographique d’Hitchcock, notamment celui de Fenêtre sur Cour.
unnamed-7La Peur raconte l’histoire d’Irène, mère au foyer, qui trompe son mari, Fritz, un avocat pénal. Un soir, une femme qui prétend être la compagne de son amant l’interpelle, lui interdisant de revenir le voir et réclamant de l’argent en échange de son silence.

Irène vit alors dans la crainte que la vérité n’éclate… mais ses angoisses prennent une tournure inquiétante quand les spectateurs se demandent où commencent les mensonges, la manipulation, les hallucinations…

unnamed-6A travers une scénographie qui représente le tourbillon intérieur de ces personnages, La Peur dévoile la difficulté d’un couple à vivre ensemble et à communiquer, voire même à évoquer ses sentiments, de la passion à la culpabilité.

♡ Le coup de coeur Paris Select : le dénouement, un véritable coup de théâtre.

unnamed-8unnamed-9

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *