Gastronomie française, Restaurant

Quelles nouvelles tables tester à Paris ?

La capitale est la scène de toutes les nouveautés gastronomiques et de belles adresses ouvrent leurs portes chaque jour pour faire découvrir aux gourmets les plus délicieuses saveurs. Voici les nouveaux restaurants à tester sans plus tarder !

La Démesure

Nouveau lieu branché de la capitale, La Démesure multiplie les facettes : restaurant, terrasse couverte, bars à cocktails, bar ouvert, fumoir, karaoké, club… Dans ce lieu résolument original, on apprécie notamment la carte sur-mesure avec des plats qui se commandent au poids, et un brunch qui varie en fonction du marché.

43 Rue du Faubourg Montmartre

75009 Paris

01 48 24 49 53

https://www.facebook.com/3615demesure/

restaurant-la-demesureL’Échappée belle

Dans le dynamique quartier de Saint Antoine, L’Échappée belle est un nouveau restaurant qui invite au voyage, à travers un décor soigné, une ambiance intimiste et un cadre contemporain.  Le chef Franck Dethyre, spécialiste de la cuisine bio, propose une carte authentique et de saison. On craque aussi pour les cocktails détox.

7 Rue Boulle

75011 Paris

09 73 25 69 52

https://www.facebook.com/echappeebelleparis/

lechappee-belleBig Fernand

Dans le quartier animé de Montparnasse, Big Fernand a ouvert un nouvel atelier où savourer ses burgers gourmets accompagnés de frites maison appelées « Fernandines ». On choisit son hamburger à la carte, même si les créatifs peuvent composer leur propre recette avec plus de 3840 combinaisons possibles !

86 Boulevard du Montparnasse

75014 Paris

www.bigfernand.com

big-fernandLe Réservoir

On redécouvre avec plaisir Le Réservoir, qui rassemble en un même lieu un restaurant à la cuisine exigeante et une scène à la programmation éclectique. La nouveauté se trouve dans la carte qui fait la part belle à la gourmandise : Planche Landaise, Filet de boeuf, Pâtes fraîches, Risotto… En dessert, on craque pour la Profiterole géante !

16 Rue de la Forge Royale

75011 Paris

01 43 56 39 60

www.reservoirclub.com/

le-reservoirL’Etoile du Nord

Le chef Thierry Marx apporte le meilleur de la gastronomie française aux voyageurs puisque son tout dernier restaurant, L’Etoile du Nord, vient d’ouvrir ses portes au coeur-même de la Gare du Nord. Une brasserie de luxe qui revisite les grands classiques, pour une escale de choix !

Gare du Nord

http://www.etoiledunord-theatre.com/

letoile-du-nordL’Inconnu

Nouveau restaurant  gastronomique du chef Koji Higaki, L’Inconnu a ouvert ses portes dans le 7ème arrondissement de Paris, afin de proposer une cuisine italienne de qualité et de saison : pâtes, raviolis, filets de poisson….

4 rue Pierre Leroux

75007 Paris

01 53 69 06 03

http://restaurant-linconnu.fr/

linconnuLoulou

Nouveau restaurant du Musée des Arts Décoratifs, Loulou bénéficie d’un cadre privilégié, sur la très prisée rue de Rivoli. On vient profiter de l’atmosphère élégante des lieux, et déguster une cuisine de soleil, familiale et généreuse inspirée de la Riviera française et italienne.

107 Rue de Rivoli

75001 Paris

01 42 60 41 96

loulou-paris.com/

loulou-restaurant-paris-06La Pagode de Cos

Au coeur de l’Hôtel La Réserve, la Pagode de Cos invite à un voyage culinaire sur la route des épices, à travers une carte innovante aux saveurs exotiques et lointaines. Les incontournables de La Réserve sont également au menu, pour les plus frileux !

42 avenue Gabriel

75008 Paris

http://www.lareserve-paris.com/fr/

la-pagode-de-cosTomy & co

Tomy Gousset et son équipe accueille les gourmands dans un nouveau restaurant qui propose des plats et des saveurs composés selon l’inspiration du moment : gnocchis, langue de bœuf, cabillaud ou encore dorade grise sont au menu, tout comme l’Ossau iraty ou encore la tarte chocolat/café.

22 rue Surcourf

75007 Paris

01 45 51 46 93

https://eater.space/tomy-co

tomyco

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *