Gastronomie française, Restaurant

La tendance des restos à la pointe de la déco culmine, avec le Polpo

Depuis quelques années la capitale se voit devenir le théâtre de l’éclosion d’une foule de restaurants de plus en plus léchés, qui obéissent à des codes esthétiques bien précis où le végétal et le bleu Klein ont leur mot à dire. Certains se noient dans la masse, d’autres sortent leur épingle du jeu avec un certain brio. Bien entendu, il faut que le repas suive … 

 

La carte

La part belle est faite aux produits de la mer, dans l’esprit de légèreté healthy qu’on aime ces temps-ci. Tartare de saumon, ceviche de daurade, bulots, salade de poulpe, couteaux à la plancha et (bien sûr !) le homard rôti au beurre. A priori il fera son petit effet. Quand on aime moins le goût de l’iode, on se replie (il y a pire, comme repli) sur la côte de boeuf ou les penne à la truffe. Des goûts francs, des cuissons maitrisés. 

La déco 

Alors, oui, c’est très mode, mais c’est très réussi. Il faut dire que la situation est plutôt idyllique : pieds dans l’eau, tête dans le ciel (bleu quand on a de la chance), une modernité fraiche et élégante en mobilier. Il y a donc beaucoup de plantes, pour le charme du jardin d’hiver, des lampes qui coulent du plafond, pour la touche néo-bobo, et des chaises en rotin qui font leur petit effet. Un sans faute. 

L’ambiance

Comme on est au bord de l’eau (sur une péniche, en fait), on ne peut que sentir un petit vent de vacances qui souffle délicatement sur les rives du Polpo … C’est idéal pour ceux qui ont le mal de la rentrée, les bandes de copains qui veulent un brunch d’huîtres à volonté ou les couples qui depuis le retour n’arrêtent pas de s’engueuler … Le plus : le dimanche, autour du brunch, des activités sont organisées pour les enfants. C’est chouchou. 

Infos pratiques 

47 Quai Charles Pasqua, 92 300 Levallois-Perret / 01 41 34 32 86
Ouvert tous les jours de 12h à 23h

 

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *