Actu Luxe - Le Shopping Paris Select, Bijoux & Horlogerie

Les bijoux Vade Retro : la tentation du mois

L’époque des peaux simplement habillées par un rayon de soleil s’est évanouie dans les frimas de l’automne … Plus question de jouer aux belles dénudées : place à la fashion week, aux parures, et aux bijoux. Enfin ! Le coup de coeur de nos folies joaillières, Vade Retro, se trouve dans le 5e arrondissement, rue Mouffetard. Un atout considérable en cette saison hautement couture. 

L’esprit :

Caverne d’Ali Baba, en parisien. Quand on entre dans cette boutique discrète d’apparence, les tentations se multiplient, on ne sait plus où donner de la tête entre les myriades de pierres serties et les reflets scintillants. Fourmilière de belles choses qu’on ne trouve pas ailleurs, Vade Retro propose une sélection ultra pointue qui surprend autant qu’elle séduit. Catégoriser définitivement le genre du magasin serait peine perdue : les modèles sont d’un éclectisme rafraichissant. 

 

 

Pourquoi on craque :

  Pour son goût de nulle part ailleurs. Les pièces présentées sont le fruit du travail de Natalie Kal, la fondatrice, qui cherche la perfection, le charme, l’audace, la féminité ou tout à la fois … On se retrouve à hésiter entre un bracelet fraichement débarqué du Danemark et une paire de boucle d’oreille amerrissant d’Outre-Altantique. Il faut admettre que ce n’est pas commun. 

Le nom, envoutant, est bien porté : toutes les fashionistas de la Rive Gauche s’arrachent les créations de la boutique, pour leur originalité et leur qualité. On y trouve, disent-elles, un petit supplément de charme qu’il n’y a pas ailleurs … Après vérification, nous sommes d’accord. 

 

♥ Notre avis : le bon bijou, c’est le must absolu pour aborder la fashion week avec panache. Période hautement mode et pointue, la fashion week est aussi une ode à la féminité et à ses phares. Pour la célébrer dignement et vivre la semaine sur son rythme endiablé, il est de bon ton de trouver sa parure, celle qui mettra en avant une beauté particulière. Rendez-vous rue Mouffetard, donc. 

Infos pratiques 

 ◊ 73 Rue Mouffetard, 75005 Paris – 01 43 36 23 44 

N.B : La boutique est ouverte le dimanche !

#vaderetroparis // Facebook

 

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *