Hôtel Luxe, Séjour en France

Une escapade romantique au Bas-Bréau pendant les fêtes

Si on profitait des fêtes pour s’offrir une virée en amoureux, loin du monde et de l’agitation, près d’un feu de cheminée et de son réconfort ? Quelle période plus propice que les premiers frimas de l’hiver pour s’échapper brièvement, le temps de rêver à deux ? Direction l’Hôtellerie du Bas-Bréau, à Barbizon, le nid rêvé de toute escapade romantique.

→ Destination 

L’Hôtellerie du Bas Bréau se niche à une petite heure de Paris (pratique), dans le ravissant village de Barbizon. Connu pour avoir vu l’épanouissement de l’école éponyme, son sol a été foulé par Millet, Rousseau (le peintre, pas l’autre), Corot, Daubigny … bref, des noms qui ne laisseront pas indifférents les amateurs de belles toiles. A noter : si ces messieurs se sont retrouvés là, c’était pour peindre des paysages d’après nature. A vous de conclure que la nature n’y est pas mal du tout … Le grand plus : le village jouxte la forêt de Fontainebleau, qu’on recommande vivement d’explorer. 

∅ Qu’y fait-on ? 

De la marche forestière, donc, mais pas que. Les environs, reconnus d’un tourisme international, offrent de nombreux plaisirs, du golf à l’escalade en passant par l’équitation ou la découverte culturelle. Des châteaux, des musées, des pierres anciennes, des tableaux en veux tu en voila ! On peut également (surtout, à notre avis) lambiner près du feu de l’Hôtellerie du Bas-Bréau, qui réchauffe le coeur et l’esprit. 

♥ Les charmes du Bas-Bréau

L’Hôtellerie du Bas-Bréau propose à ses hôtes de se régaler à la table de son Bistrot ou de son Restaurant, reconnu pour ses assiettes originales, franches, et simplement succulentes. Le personnel, charmant et prévenant, est de bons conseils quant aux vins qui accompagnent le mieux votre repas hiémal. Par ailleurs (et pour ne rien gâcher) l’ensemble des lieux est d’un calme exemplaire, d’un équilibre apaisant, et d’une élégance revigorante. On adore, on adhère. 

◊ Infos pratiques : 

Hôtellerie du Bas-Bréau, 22 Rue Grande, 77630 Barbizon – 01 60 66 40 05

 

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *