Gastronomie française, Restaurant

De l’art et du goût : les plus belles tables des monuments historiques

Se restaurer au cœur même d’un monument : en voilà une idée originale pour profiter pleinement et autrement des lieux les plus visités de la capitale !


Mini Palais

À deux pas des Champs Élyséeschamps , non loin du Grand Palais, le Mini Palais se dresse majestueusement sur l’avenue Winston Churchill… Dans sa vaste salle de style impérial, ce restaurant propose une haute cuisine française, célébrée comme un art de vivre. La carte a d’ailleurs été conçue autour de l’excellence des produits proposés. On aime aussi s’y offrir un thé gourmand ou bien une création du bar à cocktails.

 

3, avenue Winston Churchill 75008 – 01 42 56 42 42


Valois 1868

Comme son nom le laisse penser, Valois 1868 fait partie des plus vieilles brasseries de Paris. Une institution décorée de boiseries et pourvue d’un sol en mosaïques, dans laquelle on vient savourer une cuisine traditionnelle : plateaux de fruits de mer, viandes et volailles, poissons, desserts gourmands… On apprécie en particulier l’atmosphère typiquement parisienne et la terrasse située en face du parc Monceau.

1, Place Rio de Janeiro 75008 – 01 42 25 03 85


Ao Izakaya

 

Fraichement débarquée à la Madeleine, AO Izakaya est la version moderne du traditionnel izakaya tokyoïte où les citadins se retrouvent pour déguster bières et sakés locaux. Ici, on ajoute de grandes assiettes à partager, en variation autour de mariages franco-nippons. Escalope de foie-gras sur riz de sushi, gambas marinées acidulées au filet de boeuf mi-cuit ou mochi à la fleur de cerisier sont au programme.

12 Rue de Caumartin, 75009 Paris01 42 65 31 53

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *