Cuisine du monde, Restaurant

Un tour du monde gastronomique en 5 restos

Le restaurant le Manko à Paris

La gastronomie française est une des meilleures du monde et l’on peut dire que Paris porte dignement cet étendard. À chaque coin de rue, on se régale. Mais, parfois, on a envie de changer et c’est tant mieux car de nombreux restaurants nous font voyager à l’autre bout du monde sans sortir notre passeport. Direction l’Inde, le Liban ou encore l’Argentine avec notre tour du monde food !

L’Inde chez Papadoom Kitchen

Le restaurant Papadoom à ParisPapadoom Kitchen s’est récemment installé dans le quartier des Grands Boulevards. Son nom est tiré du papadum, une galette de lentilles servie à l’apéritif en Inde. Le ton est donc donné, on va voyager. Si l’exotisme est distillé par petites touches dans la décoration, dans l’assiette, c’est une toute autre question. Au menu, on retrouve les classiques de la cuisine du pays du Taj Mahal comme des naans savoureux, des currys ou encore des butter chicken et biryanis. À ne pas rater, les cocktails de la maison qui sont une touche fraîcheur indispensable à l’apéritif.
Papadoom Kitchen, 157 Rue Montmartre, 75002 Paris

Le Danemark chez Flora Danica

Le Flora Danica est la brasserie de la Maison du Danemark. On y vient pour découvrir la culture de ce pays scandinave sous un nouveau prisme. Maquereaux, saumon, hareng… La carte est riche en saveurs et nous transporte dans une cuisine assez méconnue des Parisiens. Que l’on s’installe dans la jolie salle ou dans le jardin privé, on quitte Paris sans aucun regret. Cette année, le restaurant a lancé un brunch le dimanche et nous invite à nous régaler autour d’un buffet garni de spécialités : tartines de pain de seigle, blinis, tarama… On en redemande !
Flora Danica, 142 Avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris

Le Pérou chez Manko

La cuisine péruvienne est une des plus riches du monde et entame une véritable révolution  depuis quelques années. Le Manko a été ouvert par l’un de ses plus grands ambassadeurs : Gaston Acurio qui a pris le pari de démocratiser cette gastronomie en dehors des frontières du pays. Dans un décor époustouflant au sein du théâtre des Champs-Élysées, les traditions culinaires sont réalisées d’une main de maître. On goûte aux véritables ceviches, au pisco (l’eau de vie locale) ou encore à des créations autour du poulpe et de la pomme de terre. Mais la botte secrète du lieu est son côté hybride, en plus du restaurant, il accueille un somptueux bar à cocktails et un cabaret le week-end ! Un mélange détonnant.
Manko, 15 avenue Montaigne, 75008 Paris

Le Liban chez Liza Paris

Le restaurant libanais Liza à Paris

Direction Beyrouth avec ce restaurant libanais chic en plein coeur du quartier de la Bourse. Chez Liza, l’élégance discrète et l’explosion des saveurs se côtoient. Les mezzés chauds et froids sont mis à l’honneur grâce à de généreux plateaux. Car, c’est une des caractéristiques de cette cuisine : la générosité. La spécialité de la maison, le Kharouf mehché, un agneau confit pendant cinq heures dans des épices vaut aussi lé détour. Les plus gourmands seront ravis de découvrir tout ce que le Liban a de meilleurs à offrir avec le brunch du samedi et du dimanche, rendez-vous incontournable pour déguster la cuisine familiale de la maison.
Liza Paris, 14, rue de la Banque, 75002 Paris.

L’Argentine chez Clasico Argentino

Que serait l’Argentine sans ses mythiques empanadas et helados ? C’est sur ce principe que Clasico Argentino nous initie à la cuisine argentine. Les petits chaussons fourrés se déclinent en plusieurs saveurs comme la viande, le maïs, le poulet ou encore à la ratatouille. Il y en a pour tous les goûts. L’idéal est d’en prendre plusieurs et de les partager afin d’en goûter le plus possible. Et on vous le garantit, vous ne le regretterez pas ! On accompagne le tout de vin argentin ou d’une bière locale avant de terminer par une touche sucrée avec les glaces maison.
Clasico Argentino, 56 rue de Saintonge, 75003 Paris et plusieurs autres adresses à Paris.

 

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *