Balade & découverte

Les plus beaux passages couverts de Paris

Les passages couverts ont un charme incomparable. Témoins de l’histoire de Paris, ils étaient le lieu où il fallait être vu au début du XXe siècle. N’hésitez pas à lever la tête pour découvrir les sublimes verrières qui les surplombent ou à baisser les yeux pour admirer leur carrelage travaillé. S’ils étaient autrefois spécialisés dans un domaine, aujourd’hui, les passages couverts se diversifient et offrent un large choix de boutiques et restaurants. Les refuges parfaits pour une balade hivernale ! 

Le passage des Princes

Pourquoi on l’aime ? Le passage des Princes est délicieusement désuet avec son carrelage en damier si reconnaissable, ses lampadaires boules, sa coupole des années 30 et sa jolie verrière. Il est aujourd’hui bien connu pour ses boutiques de jouets JouéClub. Vous serez assurés d’y trouver le cadeau parfait ! 
Passage des Princes, 
5 boulevard des Italiens, 75002

La Galerie Vivienne

Pourquoi on l’aime ? La Galerie Vivienne est l’une des plus élégantes de Paris. Une jolie verrière, une coupole majestueuse, une mosaïque colorée au sol… Il n’en fallait plus pour attirer de belles boutiques de mode et des cafés agréables. Récemment, c’est le très tendance restaurant italien Daroco qui s’y est installé dans une ancienne boutique Jean Paul Gaultier.
Galerie Vivienne, 4 rue des Petits-Champs et 5 rue de la Banque, 75002

Le passage des Panoramas

Pourquoi on l’aime ? Le passage des Panoramas est l’un des plus anciens de Paris. Son ouverture date de 1799 ! Il a su garder son authenticité grâce aux spécialités de ses boutiques notamment en philatélie et en cartes postales anciennes. Il fait bon vivre dans ses cafés et l’on y fait un bond dans le temps.
Passage des Panoramas, 11 Boulevard Montmartre et 38 rue Vivienne, 75002

Le passage du Grand-Cerf

Pourquoi on l’aime ? Le passage du Grand-Cerf est l’un des plus hauts et lumineux de Paris grâce à sa verrière de 12 mètres de haut. Créateurs de mode, designers, décorateurs… Les métiers de l’artisanat y sont bien représentés et il est toujours intéressant d’aller les découvrir lors d’une promenade.
Passage du Grand-Cerf, 145 rue Saint-Denis et 8 ou 10 rue Dussoubs, 75002

Le passage Brady

Pourquoi on l’aime ? S’il n’est pas forcément le plus joli, il est certainement le plus étonnant ! Le passage Brady est surnommé Little India en raison de ses boutiques, restaurants et coiffeurs indo-pakistanais et sri-lankais. À nous le voyage sans quitter Paris !
Passage Brady, 43 rue du Faubourg-Saint-Martin et 46 rue du Faubourg-Saint-Denis, 75010.

À lire également : 
Les meilleurs artisans parfumeurs
Les meilleurs concept stores

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *