Gastronomie française, Restaurant tendance

Le Renoma Café Gallery, QG arty du 8e arrondissement

Sur l’Avenue George V, voilà 20 ans que le Renoma Café Gallery, une sorte de loft new-yorkais avec une pincée de French Touch, rayonne dans le quartier le plus chic de Paris. Mi book-shop, mi restaurant, sa réputation ne cesse de grandir et les habitués comme les touristes apprécient ce lieu aux multiples facettes…

 

L’ENDROIT…

Avec son ambiance arty-urbaine et son esprit new-yorkais, le Renoma Café Gallery est une véritable institution. Son cadre et sa décoration représentent une grande partie de sa réputation. Ce grand espace a été imaginé par un photographe des années 60-70, ami de Gainsbourg et Saint Laurent dont il offre un clin d’oeil dans la décoration du restaurant.

Pour les apéros tapas en afterwork, ça se passe dans le lounge. Les grands canapés en cuir sont le lieu de rendez-vous des amoureux qui désirent un moment en tête à tête. Le reste de l’espace est un mélange de bar métallique, de banquettes Louis XVI, un style vintage très chic et des peintures et photos qui nous embarque dans cet univers. Bref, une véritable galerie où l’on vient se restaurer, mais pas que ! Car oui, les jeudis, vendredis et samedis, c’est un véritablement rassemblement des friands de danse, puisqu’un DJ pose ses platines dès 20h, pour une ambiance parisienne comme on l’aime.

LA CUISINE…

 Ici, derrière les fours, le secret est un mélange d’une cuisine mi-française mi-internationale. À table, on peut commander les classiques de chez nous comme le foie gras ou un bon boeuf à la sauce béarnaise. Et si l’envie nous prend, on peut partir outre-atlantique pour déguster un bon cheeseburger accompagné de ses frites ou encore un bife ancho d’Argentine.

Tous les dimanches de 12h à 16h, le Renoma Café Gallery donne rendez-vous pour un brunch à l’américaine à découvrir avec ses amis ou en famille. Au menu ? On commence avec un jus de fruits pressés, un café, des céréales, quelques viennoiseries, des bagels, une salade, de la charcuterie, pastrami, saumon fumé, et en plats, hamburger, cheesebuger ou oeufs brouillés au saumon fumé, oeufs bénédicte, caesar salade, ou chicken nuggets « maison » pour vos enfants …

Adresse : 45 rue Pierre Charron, 75008 Paris

Tél : 01 47 20 46 19

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *