Bons plans de la rédaction

Ce qui pourrait vous rendre heureux cette semaine 

Une nouvelle expo, un livre philosophique qui fait réfléchir ou une petite douceur… Il en faut peu pour être heureux alors suivez notre guide ! 

L’expo Japon rêvé à l’Atelier des Lumières 

À l’Atelier des Lumières, dans le 11e arrondissement, embarquez pour un voyage immersif dans l’art japonais. Vous découvrirez alors de sublimes images de geishas, vêtues de leur kimono aux motifs élégants et colorés, la danse guerrière des samouraïs et autres esprits. Le tout, rythmé par les notes de Claude Debussy… 

Atelier des Lumières, 38 Rue Saint-Maur, 75011 Paris.

La lecture du dernier livre de Frédéric Lenoir 

Comment être soi et s’accorder au monde ? Devenir plus aimant et vertueux ? Trouver le chemin de la libération intérieure ? Grandir dans la joie et trouver la sérénité ? Autant de questions auxquelles Frédéric Lenoir, lui-même en quête de sagesse depuis l’adolescence, répond avec sincérité et simplicité, dans son livre « La sagesse expliquée à ceux qui la cherchent ». Un concentré d’Épicure, Epictète, Bouddha et Spinoza qui fait de cet ouvrage, une oeuvre lumineuse et dense, comme la sagesse.

La sagesse expliquée à ceux qui la cherchent de Frédéric Lenoir, 11€.

Se délecter d’une pâtisserie de Cédric Grolet 

Parce que ça fait des années qu’on en rêve et qu’on peut désormais goûter les créations du chef pâtissier le plus en vogue du moment (sans faire 2 heures de queue à la pâtisserie du Meurice) direction Mamie ou Citron, dans les Galeries Lafayette des Champs-Élysées… L’heure du goûter a sonné !

Citron aux Galeries Lafayette, 60 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris.

 

Glaner des pépites sur le nouveau site The Hive

The Hive Offcial est le nouvel e-shop né de l’idée de dénicher de nouveaux créateurs venus d’ailleurs, encore inconnus en France. Privilégiant la rareté, l’audace et la qualité, la styliste Alexandra Bayle choisit avec soin les virtuoses de la mode et les pièces de leurs collections qu’elle met en lumière sur son site. Panier en crochet Soraya Hennessy, mules brodées griffées Zyne, sac à franges de chez Farrah + Sloane… Une sélection exclusive et ultra-pointue à découvrir très vite sur thehive-offcial.com !

 

Divertir ses kids avec un spectacle très original 

Dans une forêt de bouleaux, sous le regard croisé d’un mystérieux vagabond et d’un Rossignol perturbateur, une voiture tombe en panne… Qui du mari, de la femme ou de l’invité va se sacrifier pour aller chercher de l’essence ? Sachant que Madame est l’objet de toutes les attentions. 60 ans que le Rossignol n’avait pas chanté, il revient sur scène vous enchanter !

Un Rossignol chantait, au Théâtre Funambule 53 rue des Saules, 75018, Paris

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *