Art, Galerie d'Art

La « Renaissance » de François d’Izarny se dévoile à la Galerie Bartoux Matignon

Le 16 mai prochain, les Galeries Bartoux organiseront le vernissage de l’exposition consacrée à François d’Izarny et ses œuvres colorées.

Depuis leur création, Les Galeries Bartoux sont spécialisées dans l’art contemporain tout en faisant la promotion de nouvelles tendances artistiques. Elles offrent la possibilité aux amateurs comme aux férus d’art, de redécouvrir des œuvres du surréalismeDali – et du nouveau réalisme comme Arman, ainsi que de grands maîtres du mouvement Pop et Street Art.

Les Galeries Bartoux vous invitent à découvrir plusieurs artistes majeurs de notre époque, qu’ils soient classiques ou contemporains : Josepha, Etienne, Bruno Catalano, Salvador Dali, Julien Marinetti, Fernando Botero, Arman… Chaque année, des expositions personnelles ou collectives de peintres et de sculpteurs de renommée mondiale, (français ou étrangers) sont organisées. Le jeudi 16 mai prochain, la Galerie Bartoux Matignon organisera un vernissage de l’exposition consacrée à François d’Izarny, « Renaissance ».

Initié à l’école de Buffet, François d’Izarny est un artiste français à la carrière bien remplie. Après avoir été repéré par son talent, dans les années 70, il inaugure sa première exposition personnelle avenue Matignon en 1974. C’est donc près de 50 ans plus tard, que l’artiste revient sur cette même avenue pour une nouvelle exposition… La boucle est bouclée !

Si François D’Izarny s’amuse à mixer les styles de peinture quitte à surprendre parfois, son œuvre dévoile toujours la force créative de son travail, la richesse de ses couleurs et la maîtrise de sa technique. Jouant avec les collages et la transparence des matières, les ambiances qu’il crée dans ses tableaux nous conduisent tout droit dans un univers peuplé d’émotions… Et cette fois, le peintre revient avec une belle surprise artistique, nous offrant la possibilité d’assister à la naissance d’une troisième époque d‘Izarny. Tout en structure et en matière…. Le peintre vieillit mais sa peinture rajeunit !

‘Renaissance’ de François d’Izarny, à découvrir du 16 au 30 mai 2019 à la Galerie Bartoux Matignon, 5 Avenue Matignon, 75008 Paris.

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *