Cuisine du monde, Restaurant

Manko, une immersion dans la gastronomie péruvienne

Le restaurant Manko rend hommage à la culture inca à travers une cuisine péruvienne très tendance et un bar à cocktails qui vient compléter le voyage…

Manko4Situé dans l’ancienne salle des ventes Drouot où fut tourné le film « Fauteuils d’orchestre » avec Cécile de France, le restaurant Manko a ouvert ses portes en février dernier. Son nom rend hommage à la légende inca « Manco Capac », fils du Dieu Soleil et fondateur du peuple inca.

Manko6Cet établissement propose donc de découvrir la cuisine péruvienne qui, pendant des siècles, s’est inspirée de toutes les cultures du monde. Les influences d’Europe, du Japon, de Chine et d’Afrique ont fusionné avec la culture andine antique pour donner naissance à une gastronomie savoureuse et épicée que l’on redécouvre avec grand plaisir aujourd’hui.

Manko@Alban CouturierCar Manko vogue sur la tendance péruvienne en proposant des plats typiques comme les fameux Cebiches et les Tiraditos de poisson, les grillades au four à braise, les Anticuchos ou tout simplement une belle hampe de bœuf accompagnée de sa sauce épicée et du tacu tacu, un mélange de haricots blancs et de riz.

Manko10@Alban CouturierDans le prolongement du restaurant, le bar à cocktails permet de poursuivre le voyage en terre inca à travers des boissons avec ou sans alcool où le Pisco, une eau de vie de raisin typique du Pérou, tient une place d’honneur.

Manko3♡ Le coup de coeur de Paris Select : la décoration réalisée par l’architecte Laura Gonzalez, entre dorures, couleurs chaudes et matériaux nobles qui reflètent la beauté de la culture inca.

Manko7

Manko9

Manko2@Alban Couturier

Manko, 15 Avenue Montaigne, 75008 Paris. 01 82 28 00 15

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *