Bijoux & Horlogerie, Shopping

Djula, le joaillier chouchou des VIP’s

Si vous aimez...Partagez !

Jeune maison parisienne, Djula s’est rapidement imposée comme une référence dans le milieu grâce à ses superbes bijoux éthiques. Des collections qui reprennent les codes de la joaillerie traditionnelle, tout en suivant les dernières tendances à la lettre.

L’histoire

Sous l’impulsion d’Alexandre Corrot, Djula construit ses collections comme de véritables œuvres d’art. À ses débuts, en 1997, la marque était centrée sur les bijoux fantaisie avant de se tourner vers la joaillerie aux lignes pures et graphiques.

L’idée ? Proposer des bijoux en diamants mais à des prix accessibles et portables au quotidien. Soit, une manière de désembourgeoiser les grands noms de la Place Vendôme.

La première boutique a vu le jour rue des Saints-Pères au cœur de Saint-Germain-des-Prés. Un premier écrin qui sera très vite suivi par d’autres, dans les quartiers chic de la capitale : vers la Madeleine, Saint-Honoré, Haussmann, Passy…

Les valeurs de la maison

Au-delà des codes de la joaillerie traditionnelle, l’esprit de cette bijouterie est celui d’une jeune maison parisienne qui lance les tendances tout en s’inscrivant dans une démarche éthique. En effet, Djula s’engage à connaître l’origine des pierres précieuses de ses bijoux et ne choisit que celles provenant de zones sans conflit. Ce choix responsable rejoint l’attention que la marque porte à ne pas faire travailler de jeunes enfants. La qualité fait également partie des valeurs importantes de la maison puisque Djula n’utilise que l’or 18 carats et des diamants d’une beauté exceptionnelle, qui seront ensuite taillés en forme de ‘poire’, de ‘marquises’  ou de ‘baguettes’.

Les collections

Du côté des créations, Alexandre Corrot puise son inspiration aussi bien auprès des artistes qu’il rencontre qu’au travers des musées, de ses voyages et de la mode. Fasciné par l’époque rétro des années 20, le créateur remet au goût du jour bracelets, bagues, colliers et boucles d’oreilles vintage alliant finesse, modernité et charme d’antan. Ainsi, les collections Djula peuvent se faire « glam-rock », rendre hommage aux « barbelés » ou faire un saut dans le temps évoquant l’Art Nouveau… Des bijoux qui peuvent se conjuguer au passé comme au présent. Depuis 2019, c’est la belle Barbara Palvin qui a été choisie comme nouveau visage de la marque.

Les adeptes de la marque

Djula imagine des pièces pour toutes les femmes, aussi bien celles au style bourgeois que rock-chic. Il y a quelques années, lors d’un passage à Paris, Céline Dion découvrait la boutique de la rue St-Honoré. Le coup de foudre est immédiat et suite à cette rencontre, Alexandre Corrot décide de partir à la conquête des États-Unis. Outre-Atlantique, il ouvre des flagships à New-York et à Los Angeles. C’est le début du rêve américain, toutes les VIP’s ne jurent plus que par Djula, aussi bien des grandes voix comme Beyoncé, Rihanna, Lady Gaga et Jennifer Lopez que des actrices de renom (Julia Roberts, Jennifer Lawrence, Gwyneth Paltrow).

Les sœurs Kardashian et Michelle Obama font également partie des grandes adeptes de la marque et n’hésitent pas à arborer les bijoux griffés aussi bien dans la vie de tous les jours que pour fouler le tapis rouge.

En seulement quelques années, le créateur français a réussi à insuffler la french touch sur la côte californienne. Une belle success story !

Djula, 269 rue Saint-Honoré, 75001 Paris. 01 44 86 08 56. Toutes les autres boutiques sur djula.fr 


Si vous aimez...Partagez !