Hôtel Luxe, Voyage à l'étranger

Inspira Santa Marta, un oasis de paix à 2h de Paris

Véritable oasis de calme au cœur de Lisbonne, Inspira Santa Marta se révèle être un superbe boutique hôtel à l’ambiance chaleureuse.

Si la devanture est plutôt discrète, jouant la carte de la sobriété (bicolore blanc/noir) dès l’entrée le ton est donné ! Décoration contemporaine, aménagement créatif hyper design à base de matériaux à faible impact environnemental : bois, métal, terre…

Car l’environnement est bel et bien la valeur dominante de cet établissement, élu pour la 4ème année consécutive Meilleur Hôtel de Luxe Eco/Green d’Europe du Sud par les World Luxury Hotel Awards. Notre gros coup de cœur va à sa décoration singulière, qui respecte les principes Feng-Shui, favorisant ainsi le bien-être… Quel que soit l’espace, on ressent une dynamique particulière et beaucoup d’énergie positive !

Un éco-hôtel très élégant

L’éco-hôtel – qui fête cette année son 10ème anniversaire – dispose de 89 chambres et suites réparties sur 4 étages. Chacune d’elles offre une expérience unique, à travers la lumière, les couleurs, les sons, l’énergie ainsi que les matériaux qu’elle affiche. Ici, rien n’a été laissé au hasard et tout a été pensé dans le moindre détail avec pour objectif de marquer les visiteurs. 

Autre particularité de l’établissement : certaines chambres sont équipées d’un système spécial, certifié par l’ECARF (centre européen pour la recherche sur les allergies) afin de recevoir des clients souffrants d’allergies. De quoi ravir un grand nombre !

Avis aux gourmets, pour vous restaurer, l’Inspira Santa Marta dispose d’un élégant restaurant de style méditerranéen. C’est dans cette même salle que le petit-déjeuner est servi tous les matins, sous forme de buffet.

À la carte d’Open Brasserie Mediterrânica, on trouve des plats végétaliens, végétariens et même sans lactose, personne n’a été oublié ! De délicieux mets classiques sont également proposés, parmi lesquels le carpaccio de poulpe, magret de canard et ses légumes de saison, agneau rôti, risotto de petits pois… On aime : le spectacle qu’offre le chef dans sa cuisine ouverte, travaillant des produits frais, locaux et bio.

Décoré dans un style rétro, le bar Urban propose un grand choix de cocktails que vous pourrez siroter au coin du feu. En effet, cet espace accueillant doté d’une cheminée invite à se relaxer et à oublier l’agitation de la ville tout en profitant d’une ambiance cosy, propice à l’évasion…

Un sublime spa qui invite au voyage

Mais pour ceux qui veulent vraiment se détendre, direction le SPA The RetREAT by RITUAL SPA ! Son sauna, bain turc, hammam et ses 6 cabines de soins ont été spécialement conçus pour favoriser des conditions de soin optimales. Mention spéciale pour le soin en duo absolument génial. Durant celui-ci, les masseurs professionnels sont à l’écoute, ils vous chouchoutent du début à la fin et on en ressort délicieusement détendus…

Pour se dépenser, les sportifs ne sont pas en reste avec un ‘Ginásio’ qui déploie un équipement sophistiqué pour la pratique du sport dans une ambiance conviviale et dynamique…
Côté business, l’hôtel possède 5 salles de réunion et 1 auditoire, avec du matériel à la pointe de la technologie, respectant le concept de « green meetings ». Des espaces pouvant accueillir pas moins de 110 personnes ! 

Ultime plus : l’hôtel jouit d’un emplacement parfait, à 80 mètres de l’Avenida da Libertade (la plus chère du Portugal, équivalent de nos Champs-Élysées !) et surtout, à proximité de tous les principaux lieux d’intérêts : la place Marquês de Pombal, le parc Eduardo VII, le centre historique Rossio… 

Un magnifique cadre, une atmosphère à la fois relaxante et stimulante, un staff aimable, aux petits soins… Voilà la combinaison gagnante de cet éco-hôtel de charme, qui fait de lui la destination idéale pour se ressourcer le temps d’un city-break.

Inspira Santa Marta, R. de Santa Marta 48, 1150-297 Lisboa, Portugal. +351 21 044 0900


Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *