Hôtel Luxe, Séjour en France

Où partir cet été ? Direction Le Hameau des Baux, l’hôtel idyllique d’une Provence stylée

Plus qu’un simple hôtel, le Hameau des Baux est une petite bourgade, une enclave, qui propose aux visiteurs le luxe ultime de s’arracher au temps et d’en disposer dans le cadre d’un roman de Marcel Pagnol.

Organisé comme un village, le Hameau – membre d’Hôtels et Préférence – a pour centre une petite place qu’une fontaine domine. On peut se promener le long des 5 hectares du domaine, profiter d’une nature odorante essaimée de cyprès, se baigner dans l’une deux piscines du domaines, lézarder au soleil, sur la terrasse ou sous un olivier…


Le Hameau des Baux, outre ses chambres élégantes et design, ses suites et ses mas privatisables, se démarque par son versant « boutique lookée et créative » : la table basse vous a tapé dans l’œil ? Repartez avec ! Vous voyez déjà cette horloge dans votre salon ? C’est comme si c’était fait !

♥ Petit + arty qu’on adore à la rédac : tout au long de l’année, des artistes sont à l’honneur et transforment les lieux en galerie, tandis qu’un jeune talent profite chaque saison d’une résidence dans le domaine. Philanthrope, quoi.

Autre rareté à se damner : on y est libre. Libre de petit-déjeuner à 11h30, de partir pique-niquer « dehors » grâce à un panier concocté avec soin, de visiter les environs en cabriolet pour ressentir le temps, de profiter de la table de Stephan Paroche qui est pleine de peps, libre de simplement grignoter les gourmandises apéritives du food truck tendance (véritable centre névralgique du hameau), de choisir un séjour bien-être ou détente, détox ou équilibre… En somme, vous l’aurez compris, tout y est ajustable, mesurable, en fonction de vos envies ou de vos lubies.

∇ Le Hameau, en résumé, est un lieu où la beauté du paysage s’accorde à celui des murs, que viennent redoubler les œuvres exposées et les meubles sélectionnés avec soin… L’esprit chineurs et trendy nous a séduit, l’étendue de l’offre de qualité nous a conquis, et la rareté d’un tel séjour nous a ébahit … Finalement, la Provence, c’est THE place to be.

Le Hameau des Baux, Chemin de Bourgeac, 13520 Paradou – 04 90 54 10 30

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *