Mode & Accessoires

5 adresses à retenir si vous aimez les sacs

À chacun sa petite lubie ! Si certaines ne comptent plus le nombre de paires de chaussures qu’elles possèdent dans leur dressing, d’autres collectionnent les robes, à ne plus finir… Pour celles qui sont accros aux sacs à main, Paris Select vous a recensé les 5 marques de it-bags à posséder absolument.

Si vous aimez les sacs aux détails raffinés : Nat & Nin

Nat & Nin, c’est avant tout une belle histoire de famille. Avec des parents artisans maîtres maroquiniers officiant pour les plus grandes maisons françaises, on peut dire que les deux sœurs sont des enfants de la balle ! Héritant de leur passion du cuir et de leur savoir-faire, Nathalie et Ninny décident de suivre la même voie et, en 2005, elles se lancent dans la création de sacs à main avec une marque faisant hommage à leurs surnoms respectifs. Au sein de leurs deux boutiques parisiennes, on découvre alors, saison après saison, une collection colorée et féminine qui se démarque par de jolis détails… Des sacs résolument dans l’air du temps que les Parisiennes les plus stylées ne se passent plus !

Nat & Nin, 70 boulevard Beaumarchais 75011 Paris & 12 rue Montmartre 75001 Paris.

Si vous aimez les sacs colorés intemporels : .Kate Lee

Avec ses collections séduisantes qui portent une attention toute particulière aux détails et aux finitions parfaites, la marque .Kate Lee allie chic, féminité et praticité. Depuis sa création il y a 7 ans, on ne cesse de découvrir, saison après saison, de nouveaux sacs colorés intemporels. Des pièces déclinées en pochettes, compagnons, porte-monnaies ou sacs XXS… Cette saison, la créatrice Catherine Lee nous offre une collection Printemps-Été haute en couleurs avec des nouveautés tendance, féminines et glamour à souhait.

.Kate Lee, 16 Rue des Gravilliers, 75003 Paris. 01 48 04 57 72 – www.katelee.fr

Si vous aimez les cabas stylés : Loxwood

Fondée par un couple amoureux du cuir et des belles choses, Loxwood c’est avant tout l’image de la Parisienne. Depuis 1996, la maison propose des modèles dans l’air du temps, créés dans leur bureau de style au cœur de Paris. Les collections se déclinent ainsi en modèles porté épaule ou porté main, pochettes, crossovers ou encore besaces… Des sacs chic, intemporels qui respirent l’élégance. Fort du succès de son Cabas Parisien, la marque a su décliner son savoir-faire et sa créativité, proposant également de la petite maroquinerie, des bagages et des accessoires. La griffe met toutefois un point d’honneur à rester fidèle à son credo « Less is more » en proposant propose son produit toujours à un prix accessible.

Loxwood Le Cabas Parisien, 14 Rue du Cherche-Midi, 75006 Paris. 01 42 22 11 21

Si vous aimez les pièces uniques : Gabrielle Froidevaux

Si vous aimez les beaux sacs en cuir, uniques et personnalisables à souhait, la maison GabriElle est faite pour vous ! Dans cet authentique atelier, Gabrielle Froidevaux confectionne chaque accessoire en petite série, afin de pouvoir s’adapter aux couleurs, matières et tendances de la saison. Des pièces qui séduisent autant par le raffinement et l’originalité des matières travaillées (agneau, galuchat, lézard, patte d’Autruche…) que par l’élégance et la qualité de leur réalisation. Loin des grandes griffes, la mode et le luxe sont ici à votre mesure et de chez GabriElle, vous en ressortirez non pas avec le produit standardisé d’une marque prestigieuse mais avec un véritable objet de désir, crée sur mesure.

GabriElle Froidevaux, 14 Rue Henner, 75009 Paris. 06 08 00 60 44

Si vous aimez les sacs originaux au motif design :
Renaud Pellegrino

Renaud Pellegrino est un artisan talentueux qui, après avoir travaillé pour Yves Saint Laurent, a lancé sa propre marque destinée à une femme contemporaine et raffinée. L’ADN de sa griffe ? Les cuirs sont légers, les formes épousent le corps, le sac se décline du matin au soir dans des variantes piquantes, pêchues et poétiques.
La marque ne se plie pas aux vents contraires de la mode, mais elle envisage le style comme un moyen d’expression et de création sans limite. La valeur ajoutée de ses sacs ? On reconnait au premier regard la patte qui se cache derrière ces modèles magnifiques, grâce à leur petite touche Art Déco.

Renaud Pellegrino, 8 avenue Victor Hugo, 75016 Paris. 01 42 61 75 32

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *