Restaurant

5 restaurants dans un jardin pour déjeuner au vert

Avec ce beau soleil au rendez-vous, il n’y a rien de plus agréable pour les Parisiens que de s’octroyer un déj’ au grand air. Mais encore faut-il connaître les bons spots… Voici nos meilleures adresses pour déjeuner au vert à Paris.

La plus gastronomique : Pavyllon dans les jardins des Champs-Élysées

En octobre dernier, Yannick Alléno inaugurait son troisième restaurant parisien : Pavyllon. Situé au rez-de-jardin du Pavillon Ledoyen dans les jardins des Champs-Élysées – l’entrée de Pavyllon est totalement indépendante de celles de ses ‘grands frères’. Même si, avec les beaux jours, c’est sur leur terrasse bucolique qu’il est le plus agréable de s’attabler, le comptoir en bois métallisé patiné bronze représente le spot parfait pour les gourmets curieux. Ici, ils seront aux premières loges pour observer l’exécution d’une cuisine-minute où se mêle influence française et autres traditions culinaires : la légèreté des tempuras de légumes, servis d’office en accompagnement  de plusieurs plats, la cuisson sur teppanyaki (plaque métallique), ou encore quelques assemblages de la cuisine nordique et italienne. Les plats sont tous exquis, aussi beaux et bien présentés que savoureux. Il faut l’avouer, en sortant de chez Pavyllon, on comprend sans mal comment cette nouvelle table a décroché sa première étoile Michelin en seulement quelques mois !

Pavyllon au Pavillon Ledoyen, 8 Avenue Dutuit, 75008 Paris. Ouvert tous les jours de la semaine. Déjeuner de 12h00 à 15h00 et dîner de 18h30 à 23h00. Réservation : 01 53 05 10 10 – pavyllon@ledoyen.com

La plus bucolique : le Chalet des Îles dans le Bois de Boulogne

Lieu de partage pour les gourmets, le Chalet des Îles se niche au cœur d’une île du Bois de Boulogne. Pour accéder à cet écrin de verdure, un petit bateau vous accueille pour une traversée express. On découvre alors un restaurant vraiment authentique qui n’a rien perdu de son charme d’antan. Disposant d’immenses espaces, plusieurs ambiances s’offrent à nous : la terrasse, le jardin, le balcon, ainsi que la salle intérieure… Par beau temps, évidemment on préconise de vous attabler sur la terrasse au bord du lac. Ici, la cuisine du chef se veut simple et savoureuse, privilégiant les produits de saison et l’authenticité des goûts dans la pure tradition française. À la carte, on trouve des salades rafraîchissantes, un Poke Bowl saumon-avocat, gambas à la plancha, mayonnaise thaï et riz mais aussi des mets classiques tels que le tartare de bœuf, entrecôte-frites sauce béarnaise, foie de veau… Le tout, à déguster dans un cadre verdoyant enchanteur, vraiment paisible. Spot rêvé pour se restaurer, goûter, bruncher le dimanche ou prendre un verre le soir, le Chalet des Îles apporte quiétude et douceur aussi bien en terrasse, à l’ombre des parasols que sur le balcon. Loin de l’agitation parisienne, elle offre une véritable parenthèse hors du temps…

Le Chalet des Îles, 14 Chemin de Ceinture du Lac Inférieur, 75016 Paris. 01 42 88 04 69

La plus intimiste : Laurent dans les jardins du rond-point des Champs-Élysées

Restaurant mythique au cœur du jardin des Champs-Élysées, le Laurent est une véritable référence de la haute gastronomie. La cuisine du Chef Justin Schmitt se veut plus gourmande, contemporaine, colorée et cela révèle de délicieux mets à déguster dans un sublime cadre néoclassique. Aux beaux jours, n’hésitez pas à vous attabler sur leur terrasse bucolique, un véritable havre de paix où le calme et la volupté règnent. Avec son service impeccable et son ambiance intimiste, le Laurent représente indéniablement une des tables les plus select de la capitale.

Laurent, 41 Avenue Gabriel, 75008 Paris. 01 42 25 00 39

La plus branchée : Loulou dans le Jardin des Tuileries

Trônant dans le jardin des Tuileries, le restaurant du musée des Arts décoratifs se veut authentique, convivial et surtout, très prisé par les VIP’s ! Si à l’intérieur, marbre, banquettes en velours et cannage mural se mêlent à la perfection (tel un salon de collectionneur passionné) la terrasse, toute de blanc vêtue, se veut beaucoup plus sobre et joue la carte de l’élégance.
Dans les assiettes, on découvre des mets méditerranéens qui respirent le soleil et la générosité du sud : Ciochetti, Salade Panzanella, Linguine Mancini au pesto de pistaches de Sicile, Pipe Rigate à la vodka… Celles qui ne jurent que par la gastronomie italienne seront comblées par cet aller simple vers la Dolce Vita

Loulou Paris, 107 rue de Rivoli, 75001 Paris. 01 42 60 41 96

La plus hype : Club Marigny dans les jardins des Champs-Élysées

Niché dans l’enceinte du mythique Théâtre Marigny, ce nouveau lieu du groupe Costes s’inscrit dans la lignée des beaux restaurants d’artistes et de comédiens. Velours, banquettes et autres cadres, son sublime décor est signé de l’architecte François-Joseph Graf qui souhaitait faire renaître la période de l’après-guerre prolifique et si riche. Côté carte, on retrouve dans les assiettes des plats de brasserie, revisités par le chef avec talent : œufs mimosa, cuisses de grenouilles en persillade…
Finalement, le Club Marigny se veut le nouveau lieu incontournable du quartier, aussi bien avant (ou après) un spectacle ou juste pour siroter un cocktail au bar !

Club Marigny, 10 Bis, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris. 01 86 64 06 40

Par Mélanie Hroorakvit

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *