Les Flash News Parisiennes

Cédric Grolet x Netflix : la collab’ inédite à découvrir aux Galeries Lafayette

Jusqu’au 31 décembre prochain, Netflix et les Galeries Lafayette vous invitent à découvrir l’univers de « Voyage vers la Lune », la dernière production du géant du streaming. Au sein du grand magasin parisien, vous pourrez également retrouver la pâtisserie gourmande du chef Cédric Grolet, inspiré du long-métrage.

Pour promouvoir sa dernière production « Voyage vers la Lune », Netflix a mis les petits plats dans les grands. Le pitch de ce film de noël familial ? Fei Fei est une jeune fille passionnée de sciences. Dotée d’une détermination sans faille, elle s’est fixé comme objectif de construire une fusée pour se rendre sur la Lune et prouver l’existence d’une légendaire Déesse Lunaire… Une aventure féérique et riche en péripéties que les Galeries Lafayette ont voulu mettre en avant !

Si vous pouvez binge-watcher la réalisation de Glen Keane depuis le 23 octobre dernier, celle-ci s’est entourée d’une belle campagne promo : un pop-up store à l’entrée des Galeries Lafayette Haussmann au sein duquel vous pourrez plonger dans l’univers du dessin animé ainsi que… découvrir la création gourmande signé Cédric Grolet !

Eh oui, le chef français le plus en vogue du moment a imaginé un Gâteau de Lune en s’inspirant du film. Une délicieuse douceur déclinée en trois saveurs différentes : chocolat-orange, coco-citron-poivre des cimes et cacahuète-sésame noir.

Mieux encore : en la goûtant, vous faites une bonne action puisque tous les bénéfices des ventes de ce gâteau seront reversés à l’association Cékedubonheur, engagée pour apporter du bonheur dans les établissements de santé pédiatriques.

Cette expérience incroyable était initialement prévue jusqu’au 8 novembre 2020 mais avec ce nouveau confinement qui a entraîné la fermeture temporaire du grand magasin, elle sera certainement prolongée à sa réouverture… 

Mi-novembre, Netflix avait également prévu d’investir les vitrines des Galeries Lafayette Haussmann, ainsi que d’inaugurer une boutique éphémère, sur le thème du film, au nouvel espace enfants situé au 5ème étage. On devait y trouver une sélection de produits pointues comme les tenues emblématiques de Fei Fei, des poupées Mattel et autres peluches, et même un kit de cuisine (signé des Éditions Larousse) pour réaliser soi-même les fameux mooncakes. Enfin, une « expérience immersive » était annoncée sur la terrasse panoramique… Que de projets qui ont malheureusement dû être repoussés à cause de la crise sanitaire, mais on vous tiendra au courant très vite, de l’avancée de choses.

En tout cas, en attendant la réouverture des Galeries Lafayette, vous pouvez toujours vous plonger dans l’univers de « Voyage vers la Lune » sur Netflix !

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *