Parfums & Cosmétiques

7 fragrances ultra-raffinées à offrir pour la fête des mères

Loin d’être futile, le parfum se révèle être une seconde peau, un voile parfumé qui dévoile subtilement la personnalité de chacun. À la recherche d’une fragrance qui pourrait plaire à votre maman ? Floral, oriental ou fruité, on vous a sélectionné 7 jus précieux, à choisir en privilégiant ses goûts et son style… Suivez le guide !

Chloé

Si votre maman change de parfum au gré des saisons, nul doute qu’elle sera ravie par cette fragrance Chloé. Élégant et naturel, le parfum Chloé met en avant une rose poudrée miellée, sublimée par des notes de litchi et de freesia… Subtile et envoûtante, cette composition reflète l’élégance qui distingue la femme Chloé. En plus de son odeur addictive, on aime également son packaging très couture ! Délicatement plissé, le flacon est recouvert d’une pièce authentique de métal argenté, gravée au nom et de la marque, et ornée d’un ruban nonchalamment noué à la main.

J’ACHÈTE !


Omnia Crystalline – Bulgari

Renfermé dans un flacon précieux, tel un bijou, le nouveau parfum ‘Omnia Crystalline’ signé Bulgari respire la pureté et la sensualité. Il allie dans une harmonie parfaite douceur et robustesse, avec ses notes envoûtantes de fleur de lotus et de mandarine… Un fascinant hommage à l’art de la parfumerie Bulgari, et aux origines romaines du célèbre joaillier.

J’ACHÈTE !

À la Rose – Maison Francis Kurkdjian 

L’eau de toilette ‘L’eau à la rose’ offre une vision contemporaine et apporte une touche moderne à l’emblématique rose. Ce parfum floral fruité affiche des notes de tête gourmandes (alliance du litchi et de la poire) et des notes de cœur florales, composées de rose de Damas et rose de Grasse, magnifiées par la pivoine verte et la violette. Enfin, elle se termine sur des muscs blancs… Telle une caresse de pétales de roses cueillies au lever du jour, l’eau À la rose déploie sur la peau une délicate fraîcheur florale, très aérienne… Qui dure ! Si votre maman est une grande romantique, fan des parfums à la rose alors foncez !

J’ACHÈTE !

Nuit et Confidences – Annick Goutal

Annick Goutal a ce don de créer des parfums au sillage incroyable, qui marquent les esprits et traversent les générations sans prendre une ride. Parmi les best sellers de la marque : Eau d’Hadrien, Petite Chérie, Rose Splendide… Offrez-lui « Nuit et Confidences » si elle aime les fragrances orientales. Le parfum s’ouvre avec des notes de bergamote et poivre corsé, son cœur riche d’encens et de fève Tonka initie une sensation hypnotique capturant l’attention… En arrière-plan, la vanille et les muscs blancs relancent le souffle d’une essence extrêmement raffinée et féminine.

J’ACHÈTE !

Verveine d’Été – Le Jardin Retrouvé

Avec ses notes vertes mariant élégamment basilic, citron, bergamote, verveine, et un peu de mousse de chêne, Verveine d’Été fait partie de la famille des parfums hespéridés. Derrière sa senteur délicate, on découvre une fragrance à la fois fraîche et pétillante, idéale pour les chaudes journées estivales à venir. 
Ses effluves rappellent tout de suite la fraîcheur d’un parterre de plantes aromatiques au petit matin, dans un jardin d’été… C’est légèrement fruité et si agréable à sentir sur la peau. 
Le plus ? Il se présente dans un très beau flacon sérigraphié (et rechargeable !) de 50 ml, et vous pouvez même choisir l’option « sans boîte » pour économiser 20% sur le prix du packaging. Il sera alors livré dans un pochon en tissu pour le bonheur des mamans green-friendly

J’ACHÈTE !

Rose par Essence & Rose Absolument – Parfums de Rosine 

Reconnue comme une marque ancrée dans l’histoire de la parfumerie française depuis 1991, Les Parfums de Rosine propose une large gamme de fragrances, mettant à l’honneur la variation infinie de senteurs qu’offre la rose. Passionnée par cette fleur, Marie-Hélène Rogeon utilise son essence et son absolu comme quintessence dans absolument toutes ses créations. Mettant un point d’honneur à proposer de beaux jus, composés à partir de matières naturelles de meilleure qualité, elle cultive ses propres rosiers dans ses jardins.

Les deux nouveautés de la maison ? Rose Absolument et Rose Par Essence, des créations diamétralement opposées et pourtant si complémentaires, signées du nez Serge de Oliveira. Les effluves doux et sensuels de la première – qui mixe élégamment Essence de Geranium, Elemi, Miel, absolu de rose de Turquie, essence de Patchouli et de Papyrus – contrastent avec les notes vertes métalliques et la fraîcheur de la deuxième. Cette dernière affiche en notes de tête essences de bergamote et d’agrume puis de camomille bleue et de rose de Turquie en cœur. Elle finit par des notes de fond mêlant ambroxan, musc et bois de santal… Des fragrances délicates et poétiques à porter seules, combinées ou même en base. Car si Rose Par Essence se veut parfaite à porter au quotidien par son caractère lumineux, Rose Absolument se révèle être une base sensuelle, idéale pour sublimer les autres parfums de la griffe et leur conférer du caractère. À tester et choisir dans l’écrin de la marque, située Galerie de Valois, au Palais Royal.

J’ACHÈTE !

Voyage en Orient – La Sultane de Saba

Philtre de caractère auréolé de mystère, le parfum « Voyage en Orient, Ambre Musc et Santal » de La Sultane de Saba possède le pouvoir de créer chez chacun ce qu’il y a de plus enfoui, de plus secret, l’émotion la plus profonde… Ses notes de tête marient citron, ciste, orange feuille et noix de muscade tandis que celles de cœur conjuguent iris, muguet, bois de santal, cèdre et vetiver. Troublant de féminité, ce sillage envoûtant dégage sur la peau un frisson de sensualité. 

Avec ses notes de fond délicates (musc, accord ambre, encens et vanille) il parvient à nous enivrer sans être entêtant, telle une véritable invitation au voyage au cœur de l’Orient… On aime aussi : sa très bonne tenue, qui tient toute la journée. Les amateurs de parfums orientaux, un tantinet ambrés tomberont sous le charme sans mal !

J’ACHÈTE !

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *