Bons plans de la rédaction

Que faire à Paris ce week-end ? (7-9 janvier)

Truster une superbe expo mode, se délecter d’une galette de palace ou encore découvrir une nouvelle chocolaterie… Voici nos meilleures activités à faire à Paris ce week-end du 7-9 janvier.

Découvrir « Une histoire de la mode » au Palais Galliera

Depuis le 2 octobre dernier, le Palais Galliera dévoile une exposition qui retrace l’Histoire à travers la mode. Baptisée « Une histoire de la mode. Collectionner, exposer au Palais Galliera », cette rétrospective réunit au total pas moins de 350 pièces : vêtements, accessoires, arts graphiques et autres photographies… Le plus ? Les œuvres présentées durant cette exposition seront renouvelées deux fois, soit, le prétexte parfait pour revenir en week-end à Paris ! Le premier accrochage restera jusqu’au 13 mars 2022 tandis que le second sera à découvrir, dès le 2 avril prochain. 
Le rendez-vous est donc pris dans les nouvelles galeries du Palais, jusqu’au 26 juin 2022.

JE RÉSERVE

Découvrez ici les expos de Janvier : https://www.parisselectbook.com/2022/01/03/les-expositions-a-voir-absolument-en-janvier/

Goûter la galette du Plaza Athénée

À l’occasion de l’ÉpiphanieAngelo Musa, le célèbre chef pâtissier du Plaza Athénée a concocté une jolie galette gourmande, à la saveur 100% amande. Un dessert doux et généreux au parfum intense, avec en prime, des éclats croquants qui raviront les aficionados… À commander jusqu’au 24 janvier au Plaza Athénée (56€ pour 4 à 5 personnes).

Faire un tour à la nouvelle chocolaterie Alléno x Rivoire

C’est l’ouverture qui a fait le bonheur des foodies ! Associé au chef pâtissier Aurélien RivoireYannick Alléno vient d’inaugurer une adresse gourmande qui révolutionne les codes de la chocolaterie. Le spot à truster absolument lors de votre week-end à Paris !

Les deux acolytes qui officient ensemble au Pavillon Ledoyen depuis 8 ans ont travaillé main dans la main pour ce projet : un nouveau chapitre de l’histoire du cacao à travers cette boutique parisienne. Ils comptent ainsi sur leur expertise de cuisiniers pour casser les codes. Exit la crème et le sucre dans les ganaches, ces dernières seront montées avec une extraction brute pour un maximum de saveurs. Quant aux arômes de fruits, ils seront, eux, préservés grâce à une technique de confiserie naturelle. Le résultat ? Un chocolat délicatement confectionné qui séduira les palais les plus fins…

9 Rue du Champ de Mars, 75007 Paris. 01 82 83 03 32

Bruncher chez Café Cassette

En plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, le Café Cassette représente une véritable institution du 6ème arrondissement. Joliment décoré, avec beaucoup de végétation, la terrasse chauffée se veut une vraie petite bulle cosy, avec l’option plaids pour les plus frileuses. Tous les week-ends (et jours fériés) Café Cassette propose une formule brunch à 28€, à toute heure de la journée.

Celle-ci est composée d’une boisson chaude, un jus de fruits pressé minute, une viennoiserie, une tartine, des œufs brouillés au bacon ou au saumon fumé, un fromage blanc et son granola bio premium et pour finir, une mini salade de fruits de saison.
On aime : la possibilité de personnaliser son brunch avec des plats (salés & sucrés) à la carte ! Sans parler de la vaisselle estampillée « Cassette » hyper mignonne.

Café Cassette, 73 Rue de Rennes, 75006 Paris. 01 45 48 53 78

Admirer les illuminations dans Paris tout en dînant, à bord du Bustronome

Avis aux gourmands et autres touristes qui veulent découvrir Paris de façon insolite. Le Bustronome représente l’option idéale pour vous ! Cette expérience unique allie à la fois tourisme et gastronomie puisqu’à bord de ce bus à impériale haut de gamme totalement vitré, vous pourrez admirer les plus beaux monuments parisiens… ainsi que les jolies illuminations de Noël, encore présentes un peu partout dans la ville ! Par ailleurs, grâce au guide audio, vous découvrirez tous les secrets de la capitale.

JE RÉSERVE

Flâner dans le Village Suisse aux pieds de la Tour Eiffel

Au cœur de ce hameau cosy et réconfortant, sapins, illuminations et autres chants de Noël plongent les visiteurs dans une atmosphère hivernale féérique… Sur place, plusieurs chalets et autres cabanes en bois artisanal proposent une offre food alléchante : tartiflette, rosti, hot-dog, viande des Grisons… De la vraie comfort food d’hiver, comme on aime ! À goûter absolument : la raclette suisse Saint-Niklaus et la véritable fondue suisse.

On aime également : le petit train mécanique, façonné sur mesure pour l’occasion, qui émerveillera les plus petits.

fondue

La Place Suisse – 5 avenue Albert de Mun, 75016 Paris. Ouvert 7j/7, de 12h à 22h.

S’émerveiller dans un monde XXS « Small is Beautiful » à la Galerie Joseph

Pour la première fois en France, l’art miniature s’expose à Paris ! Ainsi, la Galerie Joseph accueille l’exposition « Small Is Beautiful » jusqu’au 16 Janvier prochain. Celle-ci regroupe pas moins de 60 œuvres réduites jusqu’à 20 fois par rapport à la réalité et 80 photos signées de 20 artistes français et internationaux… Une expérience immersive fascinante, dans le monde XXS.

« Small is beautiful » à la Galerie Joseph – Turenne, 116 Rue de Turenne, 75003 Paris.

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *