Bons plans de la rédaction

Que faire à Paris ce week-end (14-16 janv)

Profiter des soldes d’hiver pour renouveler sa garde-robe et sa routine beauté, découvrir les nouveaux hôtels de luxe parisiens ou encore goûter une délicieuse galette revisitée… Voici les meilleures activités à faire à Paris ce week-end du 14 au 16 janvier. 

Shopper des pépites en soldes aux Galeries Lafayette

Les visites des Galeries Lafayette à Paris

Pour profiter pleinement des soldes d’hiver, on n’a pas trouvé de meilleur spot que les Galeries Lafayette Haussmann pour votre week-end à Paris, qui rassemblent la crème de la crème de la mode, sur 7 étages. Vêtements, sacs, accessoires, chaussures… On a repéré lors des Avant Premières les plus belles pièces soldées des collections actuelles ! 

DÉCOUVREZ NOTRE JOLIE SÉLECTION ICI

Galeries Lafayette Haussmann, 40 boulevard Haussmann, 75009 Paris.

Bruncher chez Coya

Depuis la rentrée, COYA Paris présente son nouveau Brunch Péruvien tous les week-ends, dès 12h30. Au menu : une sélection d’entrées, comme des Empanadas de maïs, poulet et sauce à l’ail ou encore Tiradito de Sériole, piment vert, radis blanc ainsi que des assiettes saines et colorées. Daurade en Escabeche, ají amarillo, ají panca, tamarillo et oignons rouges. Sans parler de la Piña Colada, ananas rôti, glace à la noix de coco, mousse au rhum qui ouvrent la carte des desserts comme on ouvrirait un carnaval !
Inutile d’attendre la tombée de la nuit pour se réchauffer, ce lieu de vie et de partage vous accompagne dans cette épopée festive. Une fois le brunch terminé les convives seront invités à rejoindre le Pisco Bar pour continuer la fête au rythme des vibes sud-américaines…

Coya Paris Beaupassage, 83-85 Rue du Bac, 75007 Paris. 01 43 22 00 65

S’immerger dans une journée 100% Proustienne

Depuis le mois dernier, le Musée Carnavalet consacre une exposition fascinante à Marcel Proust, à l’occasion de son 150 anniversaire de naissance. Vous pourrez alors découvrir la relation spéciale qu’entretenait l’écrivain avec Paris, sa ville de naissance.

Si la première partie de « Marcel Proust, un roman parisien » explore l’univers parisien de l’auteur, donc les quartiers dans lesquels il a vécu, la suite met en lumière l’univers de création de l’écrivain : la chambre, ce lieu où le réel devient roman. Enfin, la dernière partie suit l’architecture du roman mythique  À la recherche du temps perdu. Au total, environ 280 œuvres, manuscrits et documents d’archives sont exposés. Une jolie rétrospective permettant de redécouvrir cet auteur emblématique du début du XXe siècle.

JE RÉSERVE MA VISITE AU MUSÉE CARNAVALET

Et pour poursuivre ce parfait moment Proustien, direction le salon Proust au Ritz, où vous pourrez vous délecter d’un incroyable tea time d’auteur ! François Perret nous invite dans les saveurs de l’enfance autour de différents petits fours d’antan, de cakes moelleuxgâteaux et tartes savoureux et bien sûr de la madeleine, si chère au romancier, que le chef pâtissier revisite avec malice… Dans cette magnifique bibliothèque, on redécouvre avec bonheur les saveurs oubliées.

Découvrez d’autres tea time de haute volée juste ici

Le thé à la française, 68€ au salon Proust du Ritz, 15 place Vendôme 75001 Paris. 01 43 16 30 30

Profiter des soldes pour refaire sa trousse beauté chez Feelunique

Avec l’hiver, le froid et la baisse drastique de vitamine D, notre peau accuse le coup. Teint terne, ridules apparentes et autres petits boutons dus au port du masque font leur apparition malgré nos gommages à répétition… Puisqu’on sait que chaque nouvelle saison représente le moment parfait de modifier un peu sa routine beauté, on profite du début de l’hiver pour tester de nouveaux soins. Ça tombe bien, Feelunique propose des super deals et rassemble tous les indispensables beauté de la Parisienne ! De l’Huile Prodigieuse Nuxe à l’eau micellaire Bioderma en passant par le serum Night Advanced Repair d’Estée Lauder…

NOTRE SÉLECTION DE PRODUITS SOLDÉS JUSTE ICI

Prendre un verre dans un nouvel hôtel parisien de luxe

2021 aura été témoin de l’ouverture de plusieurs hôtels parisiens de renom : Le Bulgari Hôtel, le Cheval Blanc Paris, Madame Rêve ou encore le Kimpton Saint Honoré… Si les touristes s’y rendent dans l’optique de passer un week-end inoubliable, les Parisiens, quant à eux, aiment y siroter un cocktail, profiter de la superbe vue d’un rooftop ou se prélasser au spa. Véritables lieux de vie, ces nouveaux hôtels parisiens représentent des spots incontournables où il fait bon vivre… On vous a recensé les 7 adresses parisiennes fraîchement inaugurées, que vous devez connaître absolument.

Goûter une délicieuse galette à la pistache chez Mie Amor

L’Épiphanie est déjà passée mais heureusement, nos boulangeries préférées continuent de proposer leurs galettes des rois jusqu’à la fin du mois… Histoire de faire le plein de frangipane, jusqu’à l’Épiphanie suivante ! Si cette année encore, on a pu découvrir de délicieuses créations signées des plus grands chefs pâtissiers, notre coup de cœur ultime revient à la galette signature de la boulangerie Mie Amor. Avec son feuilletage caramélisé et ses éclats de pistaches d’Iran, elle promet une explosion de saveurs qui fera fondre de bonheur même les plus grands puristes… D’ailleurs, Mie Amor a pensé à tout le monde puisque la boulangerie propose également une version 100% frangipane ainsi qu’une délicieuse galette saveur pomme vanille. À goûter absolument !

Mie Amor, 18 rue Littré, 75006 Paris. Galette signature pour 4/6 personnes sur commande uniquement : contact@mie-amor.com

Voyager dans son assiette chez L’Enoteca

En plein cœur du Marais, l’Enoteca représente une adresse pépite à se filer sous le manteau ! Ouverte depuis près de 30 ans, cette institution propose une cuisine authentique gorgée de soleil dans une ambiance élégante et chaleureuse où convivialité et saveurs sont les maîtres mots.
Dès la porte d’entrée passée, on découvre une décoration épurée ambiance bistrot chic avec une belle cave à vin apparente. Velours, suspensions en verre Murano, tables en marbre… L’alliance de ces matériaux nobles font de ce lieu un espace chaleureux et moderne où l’on se sent bien. Et l’émerveillement se poursuit dans l’assiette !

Pizzetta à la truffe, calamars à la livournaise tartare de langoustines, spaghettis aux palourdes, ail et persil, risotto aux cèpes, côte de veau à la milanaise, Ossobuco… On retrouve à la carte des créations originales qui sentent bon l’Italie et il faut le dire, c’est un sans faute, du début à la fin. Les mets du chef Emanuele Tamussi nous transportent tout de suite dans la Dolce Vita du nord de l’Italie…

Avec ses mets savoureux et son cadre chic très intimiste, L’Enoteca représente le spot idéal pour venir déguster l’Aperitivo ou dîner, aussi bien entre amis, en famille ou en amoureux pour votre week-end à Paris.

L’Enoteca, 25 rue Charles V, 75004 Paris. 01 42 78 91 44

Si vous aimez...Partagez !

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *