Cuisine traditionnelle, Les conseils Paris Select, Restos

Où manger une raclette ou une fondue à Paris ? Nos 5 meilleures adresses !

A défaut de partir en vacances pour s’adonner aux plaisirs des sports d’hiver, il est possible de profiter à Paris de l’ambiance chaleureuse d’un chalet et de se régaler d’une raclette ou d’une fondue gourmande et réconfortante !

1. Pain Vin Fromages

pain vinDans une ambiance rustique avec ses pierres apparentes et sa cave voûtée, le restaurant Pain Vin Fromages propose fondues de fromages mais aussi de viandes, raclettes, tartiflettes, camembert rôti et assiettes charcutières pour le plus grand plaisir des gourmands ! On apprécie également le pain frais et la sélection de vins blancs, rouges et rosés choisis par un œnologue.

3 Rue Geoffroy l’Angevin, 75004 Paris
01 42 74 07 52
www.painvinfromages.com

2. Il Cottage

il CottageDans ce restaurant aux allures de chalet ultra-douillet et sa terrasse couverte et chauffée, on opte pour la formule fondue ou raclette proposée tous les soirs sur réservation. On adore se lover au coin du feu d’Il Cottage pour savourer ces plats fondants accompagnés de charcuteries italiennes, de pommes de terre fondantes et de salade…

1 Boulevard Lannes, Paris 16
01 44 05 11 70
www.ilcottage.fr

 

3. Les fondus de la raclette

fondus de la racletteAu coeur du quartier Vavin Montparnasse, le restaurant Les fondus de la raclette est un bistrot à l’atmosphère bon enfant, qui propose toutes sortes de spécialités savoyardes : raclettes, fondues, tartiflettes et braserades. Dans une ambiance chalet, on se laisse aussi tenter par des tartines et des salades gourmandes.

Les Fondus de la Raclette
109, boulevard Raspail
XIVe
01 43 27 00 13
www.lesfondusdelaraclette.fr

4. Le Chalet de Neuilly

chalet de neuillyDans une salle lambrissée aux pierres apparentes, le Chalet de Neuilly vous transporte dans un décor montagnard où savourer fondue savoyarde, raclette, tartiflette et reblochon rôti. On se laisse séduire par la la décoration, notamment les tables et chaises en bois, et les paires de skis et autres raquettes qui sont accrochés au mur !

14 Rue du Commandant Pilot, 92200 Neuilly-sur-Seine
01 46 24 03 11
www.chalet-neuilly.com

5. Le Chalet Savoyard

chalet savoyardAu coeur du 11ème arrondissement, le restaurant Le Chalet Savoyard attire les amoureux de la gastronomie montagnarde cuisinée à partir de produits du terroir. On apprécie les nombreuses variations autour de la raclette, de la tartiflette et de la fondue, tout comme les assiettes de charcuterie ou de fromages, suivies de desserts gourmands.

58 Rue de Charonne, 75011 Paris
01 48 05 13 13
www.chalet-savoyard.fr

Partagez

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur PinterestPartagez sur Google+Partagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *