Sortir à Paris… Opéra

Paris Select vous a concocté la journée idéale dans le quartier de l’Opéra Garnier (9ème arrondissement). L’occasion également de découvrir ou redécouvrir L’Opéra Restaurant, designé par la célèbre architecte Odile Decq, qui se déploie sur 700 mètres carrés dans des couleurs basiques (rouge, blanc, noir). Un endroit d’un chic hors du commun.

Au bout de l’Avenue de l’Opéra se dresse le Palais Garnier, inauguré en 1875. Son architecture réunit différents styles (classique et baroque) et marie coupoles, frises, colonnes et statues de marbre ou de bronze. Cet ensemble très ornementé finit par devenir l’emblème du style Napoléon III. Quatre allégories composent la façade : La Musique, La Poésie lyrique, le Drame lyrique et Danse.
A l’intérieur du Palais, un immense escalier d’honneur conduit au grand foyer ainsi qu’aux différents niveaux de galeries et couloirs où se déroulait le cérémonial mondain qui accompagnait au XIXème siècle les grandes représentations.

palais garnier1

Visiter l’Opéra Garnier, c’est également l’occasion de découvrir ou redécouvrir le restaurant L’Opéra, designé par la célèbre architecte Odile Decq, qui se déploie sur 700 mètres carrés dans des couleurs basiques (rouge, blanc, noir). Un endroit d’un chic hors du commun, qui a pris le parti d’une modernité sublimée par des formes rondes et légères. L’endroit se compose de trois espaces ouverts et lumineux, répartis sur 700 mètres carrés : une salle de restaurant, un bar-lounge Martini et une mezzanine. Le grand plus : Une terrasse de 500 mètres carrés sur la place de l’Opéra.

524_1_dsc1881_cropped2

Le quartier de l’Opéra regorge de bonnes adresses shopping : Sur la place de l’Opéra c’est le bijoutier Maty qui a pignon sur rue. Une boutique classée en partie patrimoine historique, agrémenté de dorures et de boiseries anciennes. Les adeptes du sac à main verront dans la boutique Lancel l’occasion d’acquérir une nouvelle pièce de collection ! Pour une pause cosy dans un endroit historique du quartier de l’Opéra, on sirotera un soft drink au Café de la Paix. Avant nous, Oscar Wilde et Clémenceau ont adoré s’y prélasser…

880-so-notreselection-photolesterrasses2-fr2
En descendant Rue de la Paix, l’on retrouvera les plus belles bijouteries de Paris, comme la récemment rénovée Burma, qui déploie tout en profondeur un décor noir laqué, des miroirs polis et des bijoux d’un bon goût incomparable.
Les rues se succédant jusqu’à la place de la Madeleine, on s’autorisera un arrêt à la Maison de la Truffe, enseigne qui fête cette année ses 80 ans. Pour les amoureux de cette précieuse pépite, très parfumée mais tellement rare à obtenir, cet endroit est l’occasion de parler avec de fins connaisseurs et partager cette passion de la Truffe.

la-maison-de-la-truffe-paris-1357833055

L'Opéra Restaurant 8, rue Scribe
75009 Paris

http://www.opera-restaurant.fr/fr#

 

Donnez-nous votre avis

(*) Obligatoire. Votre e-mail ne sera pas publié.