Nuit, Que faire à Paris ?, Spectacles

Une folie de Sacha Guitry, quand le divorce devient comique

A partir du 2 juin 2016, la pièce de théâtre Une folie de Sacha Guitry est à l’affiche du Théâtre Rive Gauche, d’après une mise en scène de Francis Huster.

Une Folie - 1Créée sur la scène du théâtre des Variétés en 1951, la comédie Une folie de Sacha Guitry revient à l’affiche cette année, au Théâtre Rive Gauche. A partir du 2 juin 2016, cette pièce mise en scène par Francis Huster évoque le divorce, un sujet encore tabou en 1934, l’année durant laquelle se déroule l’histoire.

Une folie raconte la rencontre entre le docteur Falche, célèbre psychiatre sur le point de quitter Paris pour prendre sa retraite dans le midi, et le couple formé par Jean-Louis et Missia.

Une Folie - 2Dans le bureau du spécialiste situé dans un joli petit pavillon du XVIIIème arrondissement, les deux patients inattendus demandent à ce que leur conjoint soit examiné… car il deviendrait fou.

Avec humour et finesse, le divorce est abordé comme jamais dans cette pièce qui brille par le talent de ses comédiens : Olivier Lejeune, Lola Dewaere, Manuel Gelin, Marianne Giraud, Alice Carel…

Une Folie - 3♡ Le coup de coeur Paris Select : une crise de couple finalement très moderne.

UNE FOLIE Affiche

Partagez

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur PinterestPartagez sur Google+Partagez sur LinkedInPartagez par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *