Beauté, Parfums & Cosmétiques

La collection Héritage – Jean Patou


Couturier visionnaire depuis 1914, le talent remarquable de Jean Patou s’étend aussi à l’univers de la parfumerie dès 1925, en parfaite adéquation avec son tempérament créatif et son sens de l’élégance intemporelle.
Cette année, la collection Héritage de la maison réinvente trois fragrances uniques et sublimes rendant hommage aux grandes heures de l’histoire : Vacances, Colony, L’heure attendue. Paris Select, épris de parfums d’exception, s’est laissé conter les grands évènements français à travers ce labyrinthe olfactif…

VACANCES - Jean Patou COLLECTION HÉRITAGE (Bottle Only)

Vacances

 

Juin 1936. Les premiers congés payés. Avancée sociale à l’incommensurable portée politique et sociologique, cette loi rend accessible au plus grand nombre une vision de paradis. La senteur imaginée par Jean Patou imprègne l’imaginaire de la joie de premières vacances au coeur de la campagne française. Le parfum du progrès!

COLONY - Jean Patou COLLECTION HÉRITAGE (Bottle Only)

Colony

1938. Bouquet floral fruité vert, Colony puise son inspiration dans de lointaines contrées où l’astre soleil règne en maître. Henri Alméras compose un parfum évocateur de fruits exotiques, d’épices aux arômes fondus et de peaux satinés. Un aller simple pour les terres du soleil.

L'HEURE ATTENDUE - Jean Patou COLLECTION HÉRITAGE (Bottle Only)

L’heure Attendue

La libération. L’Europe est sauve. Composition explosive célébrant tant la vie que l’espoir, L’heure Attendue témoigne de la beauté inégalable d’une liberté retrouvée pour Paris et pour la France entière.

Triptyque olfactif d’une douceur insoupçonnée, la Collection Héritage 2015 de Jean Patou rend hommage à l’Histoire de la France et pare de ses fragrances l’Art de la parfumerie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.