Art, Visite & Exposition

Gustav Klimt à la Pinacothèque

La Pinacothèque de Paris présente jusqu’au 21 juin « Au temps de Klimt, la sécession à Vienne« . Paris Select vous incite à plonger les yeux fermés dans la Vienne artistique des années 1900…

Klimt 1

La Pinacothèque de Paris consacre une exposition à la Sécession, mouvement autrichien de l’Art nouveau du début du XXe siècle. L’évènement s’articule sur une sélection des travaux majeurs de Gustav Klimt, de ses premières années d’études jusqu’aux grandes œuvres de son âge d’or comme Judith I (1901) ou la Frise Beethoven, œuvre monumentale reconstituée à l’échelle à l’occasion de l’exposition. Un ensemble de documents rares ayant trait à la vie de l’artiste, à sa famille et à ses frères Ernst et Georg, artistes comme lui, avec lesquels Gustav a souvent collaboré, accompagne le visiteur tout au long de l’exposition.

Une dernière section de l’exposition est consacrée aux arts viennois, aux anciens et raffinés métiers de l’artisanat d’art, qui ont donné naissance à des pièces de mobilier et des bijoux précieux, à de splendides céramiques, mais aussi à de complexes reconstructions d’oeuvres et de riches documents historiques. L’exposition présente plus de 180 oeuvres issues des collections du musée du Belvédère de Vienne ainsi que de collections privées. L’occasion de découvrir labeauté de l’Art viennois jusqu’aux premières années de l’expressionnisme.Klimt 2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.