Hôtel Luxe, Voyage à l'étranger

Où découvrir les trésors d’Asie?

Surplombant la mer d’Andaman et les karsts calcaires de la baie de Phang Nga, le Point Yamu by Como emprunte son nom à la petite péninsule lui tenant lieu d’écrin, sur la côte est de Phuket. Retraite design aux lignes épurées, l’établissement rayonne de mille attraits.

Point Yamu 1

Issu de l’imagination fertile de Paola Navone, célèbre architecte italienne aux idées d’or, le Point Yamu by COMO s’apparente à un songe éveillé. La baie de Phang Nga, immortalisée par le septième art dans deux films de la saga James Bond déploie sa splendeur à la lueur des rayons de l’astre solaire. Les côtes rocheuses, les plages de sable fin, la végétation luxuriante, la mer émeraude… Le sublime panorama de Phuket exerce une fascination infinie sur les âmes rêveuses.

Les 79 chambres et suites, ainsi que les 27 villas avec piscine privative de l’hôtel sont agencées dans la plus pure expression du luxe thaïlandais. Toutes offrent une vue imprenable sur les eaux étincelantes de la baie ou la campagne verdoyante du cap. A travers les baies vitrées, la lumière inonde les espaces épurés et souligne le design chic de chaque espace. Le turquoise et l’orange se mêlent à la pureté immaculée des murs de pierre. Les jeux de couleurs, de formes et de transparence créent un décor graphique aux allures de mirage. Immense, la piscine à débordement subjugue. Le centre COMO Shambhala propose des soins holistiques afin d’accroître votre quiétude mentale, votre bien-être physique et votre équilibre spirituel.

Point Yamu 2

L’emplacement de Point Yamu by COMO, sur une péninsule de la côte est de Phuket, permet à ses hôtes de goûter aux charmes de cette région méconnue. Les activités et excursions proposées incluent des promenades en bateau privé à destination des superbes plages et îles avoisinantes. Aux alentours, il est possible de d’admirer les sublimes récifs coralliens des îles Similan ou de découvrir, plus au Sud, le Big Buddha en marbre blanc. Les amateurs de snorkeling opteront pour une excursion à l’île de Koh Phi Phi.

La Sirena, ouvert pour le petit-déjeuner, déjeuner et dîner, offre une vue plongeante sur les eaux aigue-marine de la baie. Le restaurant propose une gamme de simples plats italiens cuits au feu de bois, des fruits de mer ainsi que diverses salades fraîches et créatives. Le restaurant Nahmyaa puise son inspiration dans la cuisine de rue thaïlandaise. Les goûts allient des notes épicées, salées, sucrées et acides caractérisant la tradition culinaire.

Somptueux établissement, le Point Yamu by COMO invite à pénétrer dans un rêve éveillé aux couleurs du plaisir.

Point Yamu 3