Épiceries fines

Où se procurer les plus belles créations de Pâques ?

Symbole de la gourmandise depuis qu’il a été rapporté des Amériques au XVIe siècle, le chocolat est aujourd’hui la star incontournable des fêtes de Pâques. Qu’il arbore la forme traditionnelle de l’œuf ou qu’il brille par son originalité, le chocolat se pare de ses plus beaux atours pour le plaisir des yeux autant que celui des papilles. Noir, au lait ou blanc, cette gourmandise sait encore et toujours surprendre ses adeptes par des garnitures classiques ou des mariages de saveurs audacieux. Paris Select a sélectionné pour vous des pièces uniques et de véritables œuvres d’art signées Jacques Genin, La Maison du Chocolat, les Marquis de Ladurée, Pascal Caffet, Fouquet ou encore Boissier pour que vos fêtes de Pâques deviennent inoubliables !

UneL’œuf de Pâques Kerala de Jacques Genin

Imaginé par Corinne Jam pour Jacques Genin, l’œuf de Pâques Kerala arbore les couleurs vives et sensuelles du Kerala, la pointe sud de l’Inde connue sous le nom de « pays de Dieu ». Une pièce unique, peinte à la main sur chocolat noir, et garnie de douceurs aux notes épicées, intenses et généreuses.

1

 

 

L’Équipage de Pâques de La Maison du Chocolat

Pièce géante réalisée en édition limitée, L’Équipage de Pâques offre un clin d’œil au monde de l’enfance et fera fondre petits et grands amateurs de chocolat noir, chocolat au lait et chocolat ivoire. Après avoir dégusté sa garniture composée de petits œufs pralinés, préparez-vous à un véritable envol gustatif…
1

L’Assemblée des Marquis, des Marquis de Ladurée

Incroyablement stylé et chic avec sa superposition de camées, l’œuf de Pâques L’Assemblée des Marquis s’impose comme une œuvre d’art qui trône, royale, sur un socle en chocolat pure origine République Dominicaine 64%.
1

Le Précieux de Pascal Caffet

Ne vous fiez pas à sa simplicité ! Sous son apparence gourmande et croquante, l’œuf de Pâques Le Précieux au riz soufflé de Pascal Caffet cache des trésors de saveurs : amandes bâtonnets torréfiées, noix de pécan caramélisées, pistaches caramélisées salées… le tout enrobé de chocolat lait Côte d’Ivoire 40 %. Un bijou servi dans son écrin…

1

L’œuf Hiéroglyphe de la maison Fouquet

Réalisé dans le laboratoire de la boutique historique du 36 rue Laffite au cœur du quartier de l’Opéra, l’œuf Hiéroglyphe de la maison Fouquet s’impose comme un délicieux anachronisme chocolaté, garni des traditionnels petits œufs et autres fritures de Pâques. Une adaptation moderne qui fait la part belle aux formes géométriques…

oeuf_hieroglyphe

L’œuf Boissier, de la maison Boissier

Délicieusement féminin, l’œuf Boissier est délicatement décoré à la glace royale et parsemé de pétales cristallisés de rose. Sous sa coque au chocolat noir se cache un véritable trésor pour les papilles : de la friture au chocolat noir, lait, blanc mais également dulcey, ce fameux chocolat blanc au spéculoos.
1;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.