Art, Visite & Exposition

A voir : la Pinacothèque à l’heure du Graffiti avec l’exposition « Le Pressionnisme »

Jusqu’au 13 septembre 2015, la Pinacothèque de Paris met l’art du graffiti sur toile à l’honneur, grâce à l’exposition « Le Pressionnisme 1970 -1990 ».

1AIl fait tellement partie de notre quotidien qu’on ne le voit même plus ! Et pourtant le graffiti fait bel et bien partie de l’histoire de l’Art. La Pinacothèque réhabilite d’ailleurs ce moyen d’expression né dans la rue, à l’occasion d’une exposition haute en couleurs à découvrir jusqu’au 13 septembre 2015.

2C« Le Pressionnisme 1970 – 1990, les chefs-d’œuvre du graffiti sur toile de Basquiat à Bando » présente non pas le Street Art tel qu’on le connaît, mais bien des toiles de maîtres qui furent exposées dans des galeries pendant des décennies particulièrement créatives. Parmi les grands noms du graffiti sur toile, on retrouve des artistes célèbres comme Keith Haring et Jean-Michel Basquiat, tous deux approchés par un certain Andy Warhol…

3BAmateurs d’art en tous genres ou simples curieux, rendez-vous donc à la Pinacothèque qui a réunit près d’une centaine d’œuvres afin de mettre en lumière l’histoire cachée d’un mouvement arrivé en France en 1984, sous l’impulsion de Bando qui s’y consacra dans son hôtel particulier de Saint-Germain des Près.

Paris Select vous encourage à découvrir ce mouvement plein de vie et de couleurs qui fut trop longtemps associé aux milieux « underground ». Vous ne regarderez plus la peinture en aérosol du même œil !

4A5A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.