Gastronomie française, Restaurant

Savourez un dîner au plus près des étoiles au restaurant Victoria 1836

Loin de l’effervescence de la ville, le restaurant Victoria 1836 a choisi les codes et les valeurs du luxe parisien, entre style et l’élégance, pour présenter une carte gourmande.

Victoria 1836 - 2Vous vous promenez dans les quartiers chics du 16ème arrondissement et vous souhaitez prolonger cette expérience… Paris Select vous propose de faire une pause dans le très élégant restaurant Victoria 1836, qui fait la part belle à une cuisine de qualité dans une atmosphère des plus raffinées.

restaurant 1836 victoriaSituée rue de Presbourg, cet établissement offre une vue exceptionnelle sur la place de l’Etoile. Mais sa décoration vaut à elle seule le détour : bar au plafond incurvé, pierres de tailles, boiseries… La grande salle se fait à la fois élégante et accueillante, tout comme la salle de bibliothèque et sa cheminée. Un piano à queue vient parfaire le décor avec style.

Côté cuisine, c’est Alexandre Auger qui est aux commandes. A 32 ans, et sous l’œil protecteur de son parrain Yannick Alleno, le jeune chef montre l’étendue de son talent en proposant une cuisine d’inspiration française, ouverte sur le monde.

victoria 1836 restaurantPassionné par les bons produits authentiques et de qualité, il aime proposer une belle côte de veau, des filets de sole au beurre blanc ou encore un tartare aux agrumes… des plats qu’il revisite tous, en ajoutant un petit quelque chose qui sort de l’ordinaire. Les gourmets seront sûrement séduits !

♡Le coup de cœur de Paris Select : l’ambiance musicale réalisée par Helena Noguerra, qui a choisi près de mille chansons – des grands classiques français à la pop rock anglo-saxonne – pour créer une atmosphère magique.

victoria 1836 bar 1plat victoria 1836

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.