Gastronomie française, Restaurant

Offrez-vous un dîner atypique dans l’ancienne salle des ventes du Mont de Piété !

En plein cœur de Paris, le restaurant Le Dôme du Marais offre un décor original, où savourer de la cuisine française mariant tradition et modernité.

Le Dome du Marais 2Vous cherchez un restaurant qui change de l’ordinaire ? Paris Select vous invite à découvrir Le Dôme du Marais, un établissement situé dans l’ancienne salle des ventes du Mont de Piété inaugurée en 1777 et coiffée de sa fameuse coupole de verre et de métal. Cette construction néo-classique vaut à elle-seule le détour !

Dans ce cadre historique extrêmement chic, Le Dôme du Marais propose aux gourmets de redécouvrir les classiques de la cuisine traditionnelle française, saupoudrés d’une touche de modernité et d’exotisme.

Ainsi, le carpaccio de daurade est relevé de citron vert et de gingembre, le foie gras maison prend du caractère en s’associant avec le miso blanc, et le suprême de poulet des Landes se déguste accompagné d’une savoureuse sauce coco-gingembre.

le dome marais 5En dessert, on hésite encore entre le triffle d’ananas rôti et caramel beurre salé, le mille-feuille aux fraises, coulis de chocolat blanc et thé matcha, ou encore les sorbets bio et le traditionnel café gourmand…

Le dimanche, on craque sans hésiter pour la formule « brunch » qui permet de goûter aux plats de la carte, mais aussi à de nouvelles tentations comme les burgers, les œufs brouillés ou encore les salades.

Le coup de cœur Paris Select : le jardin d’hiver baigné de lumière et de végétation, où se côtoient meubles et bibelots chinés aux puces.

jardin hiver1Le Dòme du Marais 4

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.