Archives

« Alber Elbaz / Lanvin – Manifeste » : l’expo mode de la rentrée

Alber Elbaz, directeur artistique de la maison Lanvin depuis 2001, propose de découvrir la mode autrement, à travers plus de 350 clichés dévoilés à la Maison européenne de la photographie.

LANVIN Sou Lai 2Si vous êtes férus de mode et/ou de photographie, il existe une exposition réellement incontournable en cette période de rentrée. Du 9 septembre au 31 octobre 2015, la Maison européenne de la photographie propose en effet de découvrir pour la première fois les « dessous » de Lanvin, la célèbre maison de couture parisienne.

Orchestré par le directeur artistique Alber Elbaz et ses équipes, « Alber Elbaz / Lanvin – Manifeste » plonge les amoureux de la mode dans l’intimité des essayages, l’émotion des défilés Lanvin et la beauté des créations. Un voyage en terre presque inconnue…

Katy Reiss and Sou Lai LANVINPour cela, cinq salles ont été pensées comme autant d’ambiances permettant de mettre en lumière le travail du créateur. Au final, ce sont plus de 350 clichés qui retranscrivent la passion du vêtement, et instaurent un véritable dialogue entre la mode et la photographie.

Les œuvres des photographes But Sou Lai, Mark Leibowitz, Katy Reiss, James Bort, Juliette Da Cunha ou encore Alex Koo sont à découvrir, tout comme l’installation vidéo rythmée par la voix du créateur et animée par trois projections à partir d’images backstage et de défilés.

Le coup de cœur Paris Select : la démarche introspective de cette exposition-événement qui invite les spectateurs à « regarder, écouter et parler »… A vivre la mode en somme !

LANVIN Sou Lai 3LANVIN Sou Lai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.