Archives

A découvrir : le tout nouveau musée du parfum créé par la célèbre maison Fragonard

Inédit à Paris, le nouveau musée du parfum, qui ouvre ses portes le 12 septembre prochain, permet de retracer 3000 ans d’histoire, mais aussi de découvrir les secrets de fabrication et le savoir-faire de la maison provençale Fragonard.

Fragonard Musée du Parfum 4Si vous êtes passionnés par l’univers des parfums ou simplement amateurs des produits créés avec talent par la maison Fragonard depuis presque un siècle, le nouveau musée du parfum est fait pour vous ! Inauguré récemment au cœur de Paris, dans le 9ème arrondissement, ce lieu culturel permet d’entreprendre un véritable voyage olfactif.

Forte de son savoir-faire et de son expérience depuis sa naissance à Grasse en 1926, la maison Fragonard présente dans ce nouveau musée tous ses secrets de fabrication, de la genèse du parfum à sa finition : matières premières, cueillette, extraction, distillation, formulation, industrialisation, flaconnage… Elle revient également sur le processus de création et le passionnant métier de « nez ».

Fragonard Musée du Parfum 2Le musée du parfum permet également de retracer 3000 ans d’histoire du parfum, de l’Antiquité à nos jours, selon une chronologie historique occidentale.

Le parcours permet en effet d’admirer de magnifiques objets anciens et flacons qui contenaient les fameuses fragrances. Des dispositifs interactifs permettent de mieux comprendre l’époque et le contexte auxquels ces témoignages du passé sont rattachés…

Le coup de cœur Paris Select : la présentation d’objets exceptionnels appartenant au fond acquis par Jean-François Costa dès les années 1970, mais aussi de nouvelles acquisitions réalisées par ses filles Françoise et Agnès Costa ces dernières années.

Fragonard Musée du Parfum 3Fragonard Musée du Parfum 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.