Archives

Admirez les plus beaux yachts du monde à l’occasion du Yachting Festival de Cannes !

Premier salon nautique de la saison, le Yachting Festival de Cannes ouvre ses portes le 8 septembre 2015 pour présenter les dernières nouveautés du secteur ainsi qu’un tout premier concours d’élégance.

Yachting Festival Cannes 1Les amoureux de yachts, voiliers et autres bateaux anciens seront ravis de faire une petite infidélité à Paris, à l’occasion du Yachting Festival qui s’installe dans la baie de Cannes du 8 au 13 septembre 2015.

A l’occasion de la 38ème édition de ce célèbre salon nautique international à flots, 550 bateaux seront présentés aux visiteurs, dont près de 100 modèles en avant-première mondiale ! Les curieux pourront ainsi admirer les dernières nouveautés, et les plus intrépides seront ravis d’effectuer des essais en mer…

Yachting Festival Cannes 2La nouveauté de cette édition est le lancement du premier Concours d’Elégance, organisé par le Yachting Festival. Sur le modèle des concours d’élégance automobiles, le défilé de day-boats aura lieu dans le Vieux Port. Un spectacle unique puisque bateaux anciens et contemporains rendront hommage à l’histoire de la plaisance et à son art de vivre, le jeudi 10 septembre 2015 de 17h à 18h30.

Les bateaux seront répartis selon trois catégories : les unités d’avant 1975, celles construites entre 1976 et 2000 et enfin, les nouveaux modèles conçus après 2000. Pour chaque bateau, le jury appréciera la qualité de la rénovation, le design et l’état de conservation. Il attribuera également des points sur l’histoire et la rareté du modèle, ainsi que sur l’élégance de l’équipage et la qualité du défilé.

♡Le coup de cœur Paris Select : le Club VIP situé sur la terrasse du dernier étage du Palais des Festivals, qui propose un espace dédié à la détente pour savourer une coupe de champagne en profitant d’une vue imprenable sur les yachts exposés dans le Vieux Port. Magique !

Yachting Festival Cannes 3Cannes Yachting Festival 2015 Affiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.