Art, Visite & Exposition

Bharati 2 : le phénomène indien est de retour au Grand Rex !

Le Grand Rex célèbre la culture indienne à travers Bharati 2, un spectacle qui allie chants et danses pour raconter un véritable conte de fées.

berhati1Entre tradition et modernité, le spectacle Bharati 2 nous conte une nouvelle histoire indienne chantée et dansée, à découvrir en plein coeur de la capitale dans le mythique Grand Rex, du 12 au 17 janvier et du 2 au 14 février 2016.

berhati2On retrouve Bharati, une ancienne star du cinéma indien qui vit en exil à Paris et y enseigne la danse indienne classique. Pour fêter les 18 ans de sa fille Neelam, Bharati décide de l’emmener pour la première fois en Inde à la découverte de ses racines. Neelam quant à elle a un tout autre objectif : la jeune fille désire plus que tout devenir une star de Bollywood…

Décalage générationnel et culturel, premier amour, manipulation, illusions et magie noire sont les thématiques qui sont au coeur de ce spectacle qui explore le concept philosophique hindou de Maya, selon lequel le monde matériel n’est qu’un rêve, un simple mirage…

berhati3On y découvre également la culture de l’Inde du Sud où se déroule l’histoire, sublimée par une musique éclectique servie par des chorégraphies vivantes et très rythmées, le tout dans une profusion de couleurs à vous donner le tournis…

♡ Le coup de coeur Paris Select : une partition musicale extrêmement riche qui donne une âme au spectacle. Inoubliable !

berhati4 berhati5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.