Cuisine du monde, Gastronomie française, Interviews, Restaurant, Spot chic

Top 10 des lieux chics pour fêter un anniversaire

Vous fêtez votre anniversaire ou celui de votre ami(e) mais vous êtes en manque d’idées ? Gastronomique, insolite ou exotique, Paris Select vous a réuni les meilleurs endroits pour fêter un anniversaire à Paris.

1. Le plus fashion : Les Bains

Les bainsEn lieu et place du légendaire restaurant des Bains Douches se trouve désormais le restaurant Les Bains – La Salle-à-manger, une néo-brasserie fashion, chic et chaleureuse qui propose des saveurs du monde revisitées par le chef doublement étoilé Philippe Labbé. Suivant les saisons, la carte privilégie des produits d’agriculture raisonnée, à travers des assemblages et accords gourmands imaginés par la maison.

7 Rue du Bourg l’Abbé, 75003 Paris
01 42 77 07 07
www.lesbains-paris.com

2. Le plus gastronomique : Thierry Marx

sur mesureAu coeur du Mandarin Oriental, le restaurant Sur Mesure par Thierry Marx propose déjeuners et diners « haute couture ». Alliant technique et émotion, le chef conçoit des plats qui appellent aux sens, que ce soit la vue, le goût ou bien l’ouïe. Dans un décor entièrement blanc, cette adresse gastronomique vous promet de flotter sur un petit nuage, le temps d’une expérience gourmande inoubliable.

251 Rue Saint Honoré, 75001 Paris
01 70 98 73 00
www.thierrymarx.com

3. Le plus goûteux : La maison de la Truffe

maison de la truffeDans une décoration Art Déco élégante et graphique, La Maison de la Truffe propose de déguster les meilleures truffes du marché. Sa boutique permet quant à elle de se procurer des produits d’exception dédiés au diamant noir.

14, rue Marbeuf, 75008 Paris
01 53 57 41 00
www.maison-de-la-truffe.com

4. Le plus italien : Il Carpaccio

il carpaccioRécompensé d’une étoile au Guide Michelin en 2015, Il Carpaccio invite au voyage dans sa décoration inspirée du baroque sicilien et des grottes de fraîcheur aux parois constellées de sculptures de coquillages. Il s’ouvre également sur une jolie verrière baignée de lumière… Du côté de la cuisine, Il Carpaccio mise sur la fraîcheur des produits pour réaliser des recettes traditionnelles venant de toutes les régions d’Italie. Le chef Roberto Rispoli est lui-même originaire de Pompéi, près de Naples.

Pour plus d’informations : Il Carpaccio, découvrez le restaurant italien étoilé du Royal Monceau

37, avenue Hoche, 75008 Paris
01 42 99 88 00
www.leroyalmonceau.com

5. Le plus chic : Kaspia

kaspiaM. Arcady Fixon, un émigré russe, posa ses malles et sa culture dans un Paris de fêtes somptueuses, de progrès techniques, à la naissance de la Haute Couture, à l’âge d’or du Moulin Rouge et des Folies Bergères… Depuis 80 ans, Caviar Kaspia est l’un des grands lieux de rendez-vous. Le caviar Kaspia fut introduit auprès de nombreux artistes et de leurs mécènes et admirateurs; son caviar est alors joyeusement dégusté par les grands noms de l’aristocratie russe émigrés à Paris, avant de faire très vite l’unanimité dans toute la riche société parisienne.

Pour plus d’informations : Caviar Kaspia

17, place de la Madeleine, 75008 Paris
01 42 65 33 32
www.caviarkaspia.com

6. Le plus asiatique : Lili

liliAu sein de l’hôtel Peninsula, dans une décoration éblouissante qui marie l’opéra français, le restaurant Lili propose l’excellence de la cuisine gastronomique cantonaise du Chef Chi Keung Tang.

19, avenue Kléber, 75116 Paris
01 58 12 67 50
www.paris.peninsula.com

7. Le plus design : le Bon

le bonTrès en vue de la capitale notamment pour son décor chic ultra-contemporain signé Philippe Starck, ses salons élégants et son jardin, le restaurant Bon propose une carte originale qui fait la part belle aux saveurs d’Asie du Sud-Est.

25, rue de la Pompe, 75116 Paris
01 40 72 70 00
www.restaurantbon.fr

8. Le plus décontracté : Augustin

bistrot3Dans une atmosphère intimiste, le bistrot Augustin propose une cuisine de qualité, traditionnelle et gourmande, qui ne cesse de se renouveler. C’est dans le 14ème arrondissement de Paris, rue Daguerre, qu’Augustin Grisoni vient d’ouvrir un bistrot contemporain, un lieu à dimension humaine où règnent esprit de convivialité, générosité et surtout gourmandise.

Pour plus d’informations : Augustin, un bistrot contemporain dans l’air du temps !

79, Rue Daguerre, 75014 Paris
01 43 21 92 29
www.augustin-bistrot.fr

9. Le plus élégant : Le Stay

le stay 1STAY Paris propose ainsi le meilleur de la cuisine française tout en s’ouvrant aux influences du monde. Sur la carte, le filet de bœuf « Café Faubourg » côtoie la langoustine à la polonaise, le curry rouge de volaille ou encore le tajine de joue de lotte. Les qualités gastronomiques sont bien présentes, même si le restaurant se veut avant tout moderne, cosy et surtout aventurier. C’est aussi un véritable concept puisque STAY Paris lance sa « table de partage » pouvant accueillir entre 6 et 8 convives prêts à tester des plats généreux réalisés sur mesure. La surprise du chef !

Pour plus d’informations : Se délécter au Stay, la nouvelle adresse du chef Yannick Alléno

15 rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris
01 44 94 14 24
www.yannick-alleno.com

10. Le plus people : Maison Blanche

Maison blanche articleSurplombant le Théâtre des Champs-Elysées, La Maison Blanche propose à travers un menu d’inspiration corse une cuisine raffinée dont les accents traduisent le paroxysme de la créativité. Paris Select a trouvé l’endroit idéal où surprendre votre moitié. Fort d’un décor immaculé, le restaurant de Bruno Frank s’avère être la vitrine chic d’une gastronomie à la française. A midi, le restaurant attire de nombreux hommes d’affaire. La nuit tombée, l’établissement offre une atmosphère plus intime,où les amants aiment à se retrouver. Le design contemporain d’Imaad Rahmouni y est d’ailleurs pour beaucoup…

Pour plus d’informations : La Maison Blanche

15, avenue Montaigne, 75008 Paris
01 47 23 55 99
www.maison-blanche.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.