Bons plans de la rédaction

Où écouter du bon Jazz à Paris ?

Paris et le jazz, c’est une grande histoire d’amour qui a commencé au début du XXème siècle et se poursuit encore aujourd’hui, notamment dans le quartier bohème de Saint-Germain-des-Près jusque dans la célèbre rue des Lombards qui héberge les meilleures adresses pour swinguer et s’enivrer de musique.

Jazz Club

Jazz Club
Scène de jazz de grande renommée, le Jazz Club Etoile propose des concerts en live tous les soirs du jeudi au samedi, avec à l’affiche les plus grands noms contemporains du jazz, blues, soul, funk et world music. Même si elle peut accueillir jusqu’à 250 personnes, cette adresse garantit une atmosphère intime et propose de se régaler en toute simplicité de burgers et cocktails.

81 Boulevard Gouvion Saint-Cyr, 75848 Cedex 17 Paris
01 40 68 30 42
www.jazzclub-paris.com

Boeuf sur le toit

Boeuf sur le toit
A deux pas des Champs-Elysées, le Bœuf sur le Toit est un temple mythique du jazz qui a su allier modernité et élégance tout en préservant son âme Art Déco. Ce restaurant propose également de découvrir les dernières tendances d’une cuisine originale et élaborée, dans la tradition de ce qui se fait sur la rive droite.

34 rue du Colisée, 75008 Paris
01 53 93 65 55
www.boeufsurletoit.com

Le Petit Journal Montparnasse

Le Petit Journal Montparnasse
Adresse de prédilection des mordus de jazz située près de la Tour Montparnasse, Le Petit Journal Montparnasse propose un agenda de concerts ainsi qu’une carte de type brasserie qui correspond à l’atmosphère conviviale et chaleureuse des lieux.

13 rue du commandant mouchotte, 75014 Paris
01 43 21 56 70
www.petitjournalmontparnasse.com

Le Duc des Lombards

Le duc des Lombards
Véritable institution parisienne et référence dans le monde du jazz, Le Duc des Lombards est un club mythique qui programme les concerts de grand noms du jazz tout en proposant une carte gourmande cuisinée par Boco. Une adresse incontournable pour vivre le Paris by night des musiciens !

42 rue des Lombards, 75001 Paris
01.42.33.22.88
www.ducdeslombards.com

Le Réservoir

Le reservoirLieu de rencontre et de découverte de talents, Le Réservoir est une scène mythique où se sont produits des légendes de la musique : Ben Harper, Placebo, Rita Mitsouko, Cure, Radiohead… En plus de concerts live, cette adresse dispose d’un restaurant qui propose une gastronomie festive à la croisée de la cuisine bio contemporaine. On aime aussi les jazz-brunchs et diners privés qui s’y déroulent.

16 rue de la Forge Royale, 75011 Paris
01 43 56 39 60
www.reservoirclub.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.