Balade & découverte, Loisirs

Ma journée découverte des marchés Parisiens

Faire le marché est l’un des plaisirs préférés des Parisiens. C’est pourquoi la capitale organise de nombreux rendez-vous qui reflètent leur attrait pour la gastronomie française à travers des produits de qualité, que ce soit des fruits et des légumes ou une sélection de bons fromages. Les marchés permettent aussi de se procurer vêtements neufs ou vintage, meubles anciens…

Nourriture

Marché des Enfants Rouges

Marche-des-Enfants-RougesOuvert en 1615 dans le quartier du Marais, le Marché des Enfants Rouges est le plus vieux marché de Paris. Sur un espace convivial de 2000 m², il propose de faire le plein de produits frais : poissons, viandes, charcuteries, fruits et légumes… On peut également se rendre chez le caviste, le fromager, le boulanger et le fleuriste, qui côtoient des producteurs venus de différentes régions, de la Vendée au Pays Basque…

39 rue de Bretagne,75003 Paris

Marché Bio du Boulevard Raspail

Marché RaspailTrès tendance avec son offre 100 % biologique, le Marché Bio du Boulevard Raspail situé entre les rues du Cherche Midi et de Rennes est sans doute le marché le plus chic – et donc le plus cher – de la capitale. Parmi ses habitués, de nombreuses célébrités qui viennent faire leurs achats auprès d’une cinquantaine de commerçants, producteurs, et artisans attestant du caractère biologique de leurs produits.

Boulevard Raspail, 75006 Paris
01 48 85 93 30

Marché d’Aligre

Marché d'AligreTel un village installé en plein coeur de la capitale, le Marché d’Aligre se tient sur les place et rue du même nom, dans le 12e arrondissement. Il se compose de deux marchés : le marché Beauvau, couvert, qui propose entre autres viandes, poissons, légumes, fruits et fromages ; et le marché découvert où rencontrer également de nombreux brocanteurs passionnés.

Place d’Aligre, 75012 Paris
marchedaligre.free.fr

Décoration et vêtement

Marché de Saint-Ouen

marché des pucesVéritable carrefour de l’art regroupant antiquaires, commerçants, créateurs, designers, artisans et artistes, le Marché aux Puces de Paris/Saint-Ouen regroupe en fait 15 marchés proposant chacun une offre et une atmosphère unique. De quoi satisfaire tous les amateurs d’art, de mobilier, de bijoux, et ceux qui recherchent objets design ou hauts de gamme afin de donner de la personnalité à leur intérieur.

7 impasse Simon, 93400 Saint-Ouen
www.marcheauxpuces-saintouen.com

Les puces du design

Les puces du designLa 34e édition des Puces du design se déroule cette année les 19, 20, 21 et 22 mai 2016. Le concept : une brocante d’antiquaires proposant à ciel ouvert le meilleur du design du 20e siècle. Evénement majeur de la scène internationale, il permet aux connaisseurs comme aux simples amateurs de venir chiner des pièces conçues par les plus grandes noms : Eames, Panton, Saarinen, Matégot, Prouvé… A ne pas manquer !

Place des Vins de France à Bercy village,75012 Paris
www.pucesdudesign.com

Les puces de vanves

Les puces de vanvesVaste marché en plein air, les Puces de Vanves accueille 380 marchands désireux de faire connaître leurs trouvailles : meubles et objets du 18e au début du 20e siècle, art déco, années 50 et 70, mobilier de jardin, ferronnerie et outils mais aussi luminaires, arts de la table, photographies, livres, jouets et plein d’autres curiosités qui ont traversé les frontières du temps et de l’espace…

Avenue Georges Lafenestre, 75014 Paris
www.pucesdevanves.fr