Bons plans de la rédaction

Quels sont les repères parisiens des passionnés de mode ?

En tant que capitale de la mode, Paris se devait d’accueillir des musées retraçant l’évolution des vêtements à travers l’histoire et la folle épopée des plus grandes maisons de couture. De nombreuses visites culturelles sont donc à prévoir, avant de s’adonner au plaisir du shopping dans les avenues parisiennes célèbres pour leurs boutiques de luxe et autre concept-stores.

Le Palais Galliera

palais gallieraDans le 16ème arrondissement se trouve le Palais Galliera qui n’est autre que le musée de la mode de la ville de Paris. Estimées aujourd’hui à 243 000 pièces, ses collections sont le reflet des codes de l’habillement en France, du XVIIIe siècle à nos jours, et sont à découvrir au rythme d’expositions exclusivement temporaires.

10 Avenue Pierre 1er de Serbie, Rue de Galliera, 75016 Paris
01 56 52 86 00
www.palaisgalliera.paris.fr

Cité de la mode et du design

cité de la modeLieu parisien dédié à l’innovation et à la création sous toutes ses formes, la Cité de la mode et du design permet aux visiteurs de découvrir des designers émergents, le design issu des échanges et des rencontres entre cultures mais aussi l’art contemporain avec une œuvre inspirée par la mode dans la littérature.

34 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris
01 76 77 25 30
www.citemodedesign.fr

L’avenue Montaigne

avenue montaigneMarquant la limite du Triangle d’or, l’avenue Montaigne est le rendez-vous incontournable des amoureux de la mode qui s’y rendent pour le simple plaisir des yeux… ou pour se procurer des pièces griffées dans des boutiques de luxe telles que Chanel, Christian Dior, Gucci, Louis Vuitton, Armani, Prada, Versace, Valentino, Dolce & Gabbana et bien d’autres maisons de couture de renommée internationale.

Paris 8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.