Hôtel Luxe, Séjour en France

Quels hôtels choisir pour un weekend tout en élégance à Deauville ?

Qui n’a pas rêvé de se retrouver un jour sur les traces du film « Un homme et une femme »? Vivez les décors du films de Claude Lelouch, ses plages, sa brise, grâce à trois hôtels d’exception.

Le Royal Deauville

Le Royal Deauville

Posé majestueusement face à la mer, Le Royal Deauville est l’un des tous premiers palaces et l’un des joyaux de la côte normande. Avec ses 217 chambres et ses 30 suites à la décoration élégante et feutrée, l’établissement propose à ses hôtes de redécouvrir un certain art de vivre. Le bien-être est également au rendez-vous grâce aux hammam, sauna, solarium, piscine privée et centre de fitness… On profite également du séjour pour passer du Côté Royal, le restaurant de l’hôtel qui propose une cuisine traditionnelle savoureuse dans un décor majestueux.

Boulevard Cornuché, BP 74400, 14804 Deauville. 02 31 98 66 33

JE RÉSERVE ICI

Le Normandy Deauville

Le Normandy

Hôtel des week-ends et des vacances en famille depuis toujours, le Normandy Deauville est une véritable institution. Ses 231 chambres et 40 suites élégamment décorées présentent une harmonie parfaite entre authenticité et modernité. L’établissement est également tourné vers le bien-être grâce à sa piscine intérieure et son centre de fitness, mais aussi vers la gastronomie avec son restaurant Belle Epoque qui propose une savoureuse cuisine régionale.

38 rue Jean Mermoz, 14804 Deauville. 02 31 98 66 22

JE RÉSERVE ICI

L’Hôtel du Golf Deauville

L Hotel du Golf Deauville

Véritable écrin propice à la détente, l’Hôtel du Golf Deauville propose 159 chambres et 11 suites spacieuses et raffinées, offrant une vue splendide sur la baie de Deauville-Trouville ou sur le Golf Barrière de Deauville. Rendez-vous des amateurs de sport ou de relaxation, l’établissement offre de nombreuses activités : golf, tennis, balades à bicyclettes… mais aussi piscine et centre de remise en forme. A tester avant un déjeuner gourmand au Club House ou un diner plus traditionnel au restaurant Le Lassay !

Le Mont Canisy, 14803 Deauville – Saint-Arnoult. 02 31 14 24 00

JE RÉSERVE ICI

Les Manoirs des Portes de Deauville

Authentique Manoir normand datant des XVIe et XVIIe siècles, Les Manoirs des Portes de Deauville, est situé à Canapville, à seulement 5 kilomètres des stations balnéaires Deauville-Trouville. En plein cœur de la Normandie, ce boutique hôtel de charme propose une expérience exceptionnelle alliant le charme d’un manoir historique – où Pierre Corneille passait ses vacances ! – associé aux facilités d’un hôtel à la fois convivial et intimiste. Il se compose du manoir principal – inscrit au titre des Monuments historiques – et de 9 cottages (dont 3 privés indépendants) répartis dans le calme bucolique d’un immense jardin de 2,5 hectares…

Les Manoirs des Portes de Deauville, 30 D677, 14800 Canapville, 02 31 65 65 18

JE RÉSERVE ICI

Les Manoirs de Tourgéville

Situés à deux pas des célèbres planches de Deauville et du romantique port d’Honfleur, les Manoirs de Tourgéville, membre de la chaîne Hôtels & Préférence, vous accueillent dans un écrin de verdure au coeur de la campagne normande.

Retraite discrète et raffinée, l’établissement quatre étoiles est composé d’une bâtisse principale en colombages et de quatre charmants manoirs normands emplis de charme. Créé par Claude Lelouch en 1978, l’hôtel demeure un lieu mythique où de nombreuses célébrités aiment à se ressourcer.

Dans un cadre authentique et champêtre, Les Manoirs de Tourgéville invitent donc les amateurs de quiétude et d’exception à poser leurs bagages en leur sein, le temps d quelques jours… Le 1899, restaurant panoramique de l’hôtel, ajoute encore au charme des Manoirs de Tourgéville. Le Chef Emmanuel Andrieu fait la part belle aux inspirations normandes, revisitées dans un esprit inventif et moderne. Outre les tapas, nous ne saurions assez faire l’éloge du sauté minute de calamars et sa rouilles de crevettes, accompagné de sa soupe de poisson… A se damner. Après dîner, il est aisé de se rendre au bar de l’hôtel et de se laisser bercer par les couleurs chaudes de ses boiseries aux tons profonds.

Les 57 chambres, dont 32 suites, portant tous les noms d’artistes français ou américains sous l’influence du Festival du Film de Deauville. Les chambres conservent cette atmosphère cosy et intimiste qui se retrouve dans l’ensemble de l’hôtel. Ornées de tissus des toiles de Mayenne, Pierre Frey ou Manuel Canovas, elles cultivent une ambiance délicieusement chaleureuse où il fait bon se prélasser après une revigorante promenade à travers la campagne normande ou sur les immenses plages de la côte.

JE RÉSERVE ICI

A lire également : 7 hôtels confidentiels pour raviver la flamme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.