Hôtel Luxe, Séjour en France, Week-end autour de Paris

10 week-ends de rêve autour de Paris

Comme tout bon parisien, vous commencez à fantasmer sur les longs week-ends qui se profilent, ceux d’avril, ceux de mai, à les rêver bucoliques, maritimes, détente ou oxygénés ? Comme on vous comprend ! Pour vous prouver notre bonne foi, voilà une petite sélection affinée, mûrie, aiguisée et peaufinée des hôtels qui nous font envie, à quelques enjambées (symboliques) de Paris … Prêt ? Partez !


1 – Le Domaine de la Corniche 

Situé dans la vallée des impressionnistes, à Giverny, le Domaine de la Corniche, membre d’Hôtels et Préférence, est idéal pour un week-end en amoureux. L’ancien château est superbe, le spa tombe à pic, et la nourriture est gourmande à souhait … A une heure de Paris, c’est l’idéal.

5 route de la Corniche, 78270 Rolleboise

2 – Le Best Western Plus Paris Meudon Ermitage 

A la bordure de la forêt de Meudon (la plus vaste des Hauts de Seine, quand même !), le Best Western Meudon Ermitage est parfait pour s’offrir une parenthèse bucolique et champêtre au sein d’une flore luxuriante, parsemée d’étangs, et d’une faune intrigante. L’hôtel est très confortable, l’espace détente très agréable, et la table est bonne. A quelques quarante minutes de Paris !

3 route du Colonel Marcel Moraine, 92360 Meudon-la-Forêt

3 – Le Château de Bourron

Pour l’évasion, il n’y a pas mieux que ce château dont les pierres de taille et ses douves qui nous replongent dans l’époque médiévale dont il est l’héritage … Le décors somptueux permet en outre de profiter des plaisirs de la région de Fontainebleau, de sa forêt, de son histoire, de ses architectures … Accessible en train.

16, avenue Blaise de Montesquiou, 77780 Bourron-Marlotte 

4 – L’Hôtel du Lac Barrière

A Enghien-les-Bains, l’Hôtel du Lac allie le confort et le raffinement d’une adresse de luxe aux plaisirs du casino, du spa et du golf. Paisible, agrementé d’un bar et d’un restaurant de qualité, il permet en outre de découvrir le lac, ses activités nautiques, et toutes une région, l’Oise, riche d’une culture historique et artistique de taille.

89, rue du Général de Gaulle, 95880 Enghien-les-Bains

5 – Le Manoir de Gressy

Pour faire de belles promenades le long du canal de l’Ourcq, visiter le château de Chantilly ou simplement profiter du cadre verdoyant du jardin à l’italienne, Le Manoir de Grassy, membre d’Hôtels et Préférence, est tout indiqué. Luxueux et confortable, il est au coeur d’un village historique charmant, et propose des services de spa et de restauration plus que convainquant … A 45 minutes du centre de Paris.

Chemin des Carrosses – 77410 Gressy

6 – Les Etangs de Corrots

Cet hôtel agréable, aux charmes aquatiques, borde les étangs qui ont inspirés et abrités de nombreux artistes, peintres et écrivains, depuis deux siècles. Duo gagnant : les soins du spa Caudalie (à tester absolument !) et la gastronomie du chef Rémi Chambard, étoilé pour sa cuisine au restaurant le l’hôtel, Le Corot. A quinze minutes de la capitale (!).

55 rue de Versailles – 92410 Ville d’Avray

7 – Trianon Palace Versailles

Voila l’adresse idéale pour un court séjour plein d’histoire et de dépaysement. Le temps d’un week-end, profitez de ce palace de luxe pour vous sentir comme un roi, et savourer la gastronomie haut-de-gamme des différents restaurants que proposent les lieux. Une vue imprenable sur le château de Versailles ne vous laissera pas de marbre … A une trentaine de minutes.

1, Boulevard de la Reine, 78000 Versailles

8 – Le Château de Montvillargenne 

Encore un cadre idyllique, un jardin fleuri, un service attentionné … pour profiter de la vie de château. Classé 4 étoiles, l’établissement, membre d’Hôtels et Préférence, allie le chic et le luxe, et permet de profiter de la région de Chantilly. Avis aux amateurs de courses hippiques ! A une heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.