À Paris, Hôtel Luxe

La Pavillon de la Reine : l’hôtel à connaitre place des Vosges


Le Quartier

Cet hôtel au cachet si particulier se trouve au coeur du Marais, sur la célèbre place des Vosges. Y séjourner permet de découvrir un quartier qui respire l’histoire sans souffrir d’immobilisme : le Marais, contrairement à d’autres coins plus « monumentaux » de Paris, vit et se renouvelle au rythme des galeries qui s’y sont installées. Quand on entre, sous les arcades, pour découvrir cette superbe bâtisse recouverte de lierre, on est aussitôt emporté par les charmes du temps qui se mêlent à une atmosphère contemporaine …



L’Histoire

Le Pavillon de la Reine & Spa doit son nom à Anne d’Autriche, reine de France qui, au 17ème siècle, a vécu dans l’aile qui séparait la demeure de l’actuelle place des Vosges. Pour la petite histoire, il est amusant de noter que c’est à l’occasion de ses fiançailles avec Louis XIII, en 1612, que la place a été inaugurée, prenant le nom de « place Royale ». En 1800, après avoir connu plusieurs autres noms, elle est baptisée « place des Vosges ». C’est la plus ancienne place de Paris.


Le Style et la Deco

C’est un univers inédit qui se déploie, imaginé par le décorateur d’intérieur Didier Benderli. Le caractère historique des lieux est mis en valeur par une mise en scène contemporaine, sublimée par un esthétisme original. Les poutres apparentes donnent au lieu une chaleur très française, tandis que la lumière baignant l’ensemble des pièces offre une impression de hauteur … royal !


L’hôtel propose 56 chambres et suites entièrement personnalisées. La décoration, tantôt contemporaine tantôt classique, est élégante, raffinée et sont toutes munies d’équipements garantissant une qualité de confort optimale.


Les chambres … et les nouvelles suites

  • 2 Chambres Classique (21m²)
  • 20 Chambres Supérieure (22m²)
  • 11 Chambre Deluxe (25m²)
  • 13 Junior Suite (35m²)
  • 5 Junior Suite Prestige (45m²)
  • 3 Suites (55m²)
  • 1 Suite Familiale (57m²)
  • La Suite de la Reine (80m²)

Le plus


Le Spa (divin), est digne d’une reine ! Sur une superficie de 250 m², il intègre 2 cabines de soins, une salle de fitness et jacuzzi ainsi qu’un hammam. Dans un esprit naturel, moderne et zen, cet espace de relaxation accueille les visiteurs pour un rituel bien-être de choix by Codage.


Avis aux parisiens

L’hôtel propose un bar particulièrement agréable, où on peut se retirer, se cacher de l’agitation mondaine le temps d’un verre … une adresse très Select à garder précieusement.

Le Pavillon de la Reine, Hôtel 4*et Spa

+33 1 40 29 19 19

JE RESERVE MON SEJOUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.