Le 28 mai arrive, autrement dit, la Fête des mères approche à grands pas, synonyme de déclarations filiales plus ou moins réussies … Pour vous aider dans la difficile entreprise de dire à votre mère votre amour, Paris Select vous a préparé deux journées sur mesure, qu’elle soit plutôt Tour Eiffel ou Sacré Coeur … deux styles, deux manières d’honorer la Madre, la seule, l’unique.
Itinéraire d’une journée mère-fille // Rive Droite
1 – Une balade
Ca tombe bien, l‘exposition 100, sur les Champs Elysées commence le 14 mai : ce sera l’occasion rêvée pour aller admirer cent chef d’oeuvres de la peinture et de l’art plastique qui s’exposent sur la plus belle avenue du monde. Rien de tel qu’une promenade contemplative pour bien commencer les festivités …
2 – Un déjeuner
Ensuite, escale à la Maison du Danemark, où vous pourrez déguster de délicieuses spécialités du Nord, souvent à base de saumon, de gravelax et autres plaisirs scandinaves, pour un repas léger et dépaysant.
3 – Un cadeau sur mesure, dans les alentours …
Si c’est une incorrigible coquette qui aime prendre soin de sa peau, Foreo est l’adresse shopping à visiter : leurs brosse nettoyantes font des miracles sur le teint et l’élasticité de la peau. Avec leur coloris pop, les brosses prodiguent, mine de rien, un soin anti-âge ultra efficace. De quoi la gâter sans la vexer …
Si c’est une voyageuse, rien de tel que de lui offrir l’objet qui la ramènera à ses amours premiers, à ses envies d’ailleurs et à son énergie d’exploratrice. La jolie marque Hedgren a conçu une série de sac adaptée au format avion : hyper pratique, ils permettent de voyager léger et organisé. De quoi lui donner des ailes …
4 – Un selfie …
Devant la mythique boutique Chanel, tant qu’à être rue Cambon ! Voire même à l’intérieur de la boutique, pour l’escalier majestueux, culte dans le monde la mode et celui de l’architecture
Itinéraire d’une journée mère-fille // Rive Gauche
1 – Un musée
Le musée Rodin est un indispensable de la rive Gauche. Qu’on le visite pour la première ou la 100e fois, impossible de résister aux charmes de ses jardins, de sa collection permanente, de son Penseur … idéal pour commencer cette journée de proximité sous les auspices de l’art.
2 – Un déjeuner
La culture, ça creuse : direction le Pain Quotidien, à quelques mètres du musée, pour un déjeuner de filles idéal : avec une carte saine et gourmande, le Pain Quotidien cultive un esprit très healthy et convivial. S’il fait beau, la terrasse est sympa pour prolonger le café en papotant …
25 rue de Varenne,75007 Paris
01 45 44 02 10
3 – Un cadeau sur mesure, dans les alentours …
Si elle porte toujours le dernier bijou tendance, direction Nilaï, à Saint Germain des Près, où vous pourrez trouver le gri-gri qu’elle ne quittera plus … Pour en savoir plus sur la marque : ici.
Si c’est une urbaine, une idée précieuse : offrez-lui le sac à main Cambridge, chez Renouard, elle ne le quittera plus. Pratique, ultra féminin, plein de peps, vous risquerez de vouloir lui piquer …
4 – Un selfie …
Devant la majestueuse église Saint Sulpice ! Elle a déjà vu le Da Vinci Code, elle n’attend plus que vous deux …
Le petit plus :
S’il y a un livre de circonstance, c’est bien le Livre de ma mère, d’Albert Cohen. Superbe évocation d’une mère disparue, long regret de l’amour d’une mère « à nul autre pareil », le récit oscille entre l’ironie mordante de l’auteur de Belle du Seigneur et le portrait poignant d’une mère à l’amour universel, débordant, déchirant de dévouement. Une très belle lecture qui est comme un hymne aux mères.