Cuisine du monde, Restaurant, Restaurant tendance

Nos meilleures adresses pour un repas au bord de l’eau

Les beaux jours arrivent, avec leur lot d’envie d’ailleurs, de rivages et de paysages champêtres … Pour profiter pleinement de ce que les parisiens appellent, avec une pointe d’humour, le 21e arrondissement, découvrez nos adresses Select, chic ou détendues, insolites ou classiques, mais toujours aquatiques qui bordent la Seine. Bon appétit !

Le plus inattendu : Le OFF Paris Seine

 

Pour passer votre dimanche au bord de la Seine (quasiment les pieds dans l’eau), dans un décors soigné, découvrez le brunch de l’Hôtel OFF Paris Seine : posé sur l’eau, l’hôtel est une réussite architecturale où les jeux de lumière et les reflets de l’eau évoluent au cours de la journée. Le brunch est un régal, et l’on se croit dans un film aquatico-futuriste : c’est une expérience en soi.

86, Quai d’Austerlitz, 75013 Paris

Tél : +33 1 44 06 62 65

Après le succès de la guingette bucolique du même nom, au coeur des Buttes Chaumont, le Rosa Bonheur a ouvert une antenne aux pieds du Pont Alexandre III, à cinq minutes du Grand Palais, pour le grand plaisir des promeneurs des nouveaux quais de Seine. Sélection de tapas, pizzas au feu de bois, bals de reprises live ou sévillanes, le Rosa Bonheur sur Seine porte l’âme de la guinguette, ambiance et réjouissances comprises.

Port des Invalides, Quai d’Orsay, 75007 Paris

Le plus chic : La Plage Parisienne 

 

Face à la Maison de la Radio, entre la Statue de la Liberté et la Tour Eiffel, le restaurant La Plage profite d’un cadre exceptionnel : on dîne au coeur de la Seine. C’est magnifique, la terrasse ressemble à un bout de plage, ou plutôt à un ponton permettant de se sentir en vacances le temps d’un repas. Cerise sur le gâteau : vous pouvez vous laissez embarquer après le repas pour une promenade sur l’eau, si le coeur vous en dit …

Port de Javel Haut, 75015 Paris

Le plus « tourists in Paris » : Bateaux Parisiens

 

Certes, d’aucuns diront que c’est un peu cliché … mais que c’est bon, le cliché ! Surtout quand c’est aussi réussi. Pour un dîner en amoureux au fil des eaux, réservez votre croisière aux allures de film américain, et découvrez une très bonne carte, à déguster dans un cadre carrément exceptionnel. Le temps passe, mais pas les Bateaux Parisiens : on adore.

Port de la Bourdonnais, 75007 Paris

Le plus paradisiaque : Le Chalet des Îles 

 
Posé comme un accent sur l’île du bois de Boulogne, le Chalet des Iles offre une immersion dans un environnement floral. Les architectes Bruno Borrione et Caroline Lory ont réalisé la décoration, pleine de charme, tandis qu’à l’extérieur, de nombreuses terrasses ont été aménagées, pour que les parisiens puissent profiter d’une parenthèse bucolique … Une réussite.
Bois de Boulogne, 14 Chemin de Ceinture du Lac Inférieur, 75016 Paris

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.