Hôtel Luxe, Séjour en France

L’escapade incontournable au bord du lac d’Annecy

Pour contrer la chaleur parisienne, rendez-vous à l’Hôtel et Spa 4 étoiles Les Trésoms (qui bénéficie du label Hôtels et Préférence) : bijou  de fraîcheur au bord du lac d’Annecy, il permet de profiter de sa beauté champêtre et de ses températures clémentes, mais aussi de nombreuses prestations d’une grande qualité

Découverte des lieux

A 100 mètre du lac et à une dizaine de minutes (à pieds) d’Annecy, les Trésoms est un établissement d’exception, disposant d’une vue extra sur l’ensemble du lac, sa baie, et ses montagnes. La piscine extérieure ainsi que les deux grandes  terrasses de l’établissement permettent une immersion dans un paysage franchement scotchant. 

Le style, les chambres

La décoration est recherchée sans être lourde ; les tons chauds dominent, les salles de bains sont impeccables et d’un confort remarquable. Selon la chambre, la vue varie, et la décoration avec. Celles qui donnent sur la Forêt présentent dans un ensemble moderne de grands portraits de l’époque Art Nouveau, tandis que celles qui ont une vue sur le Lac reprennent des tons bois et ocres, et peuvent bénéficier de balcons qui invitent à la contemplation … 

Les restaurants

Les Trésoms en proposent deux, aux styles différents, mais aux esprits voisins. La cuisine est dans les deux cas abordée comme un plaisir recherché et fédérateur, que ce soit à travers le restaurant gastronomique LA ROTONDE, où le Chef Eric Prowalski propose une cuisine créative et des saveurs authentiques, ou à travers le café bistronomique LA COUPOLE qui propose une alternative de restauration familiale et décontractée.

Le spa 

Pour profiter jusqu’au bout d’un séjour qui invite à l’évasion, nous vous conseillons vivement de faire un tour du côté du Spa et de ses praticiennes sont qualifiées. Soins du monde, soins beauté, soins en duo, en solo … tout ou presque est possible, pour un moment de détente hors du commun

L’anecdote linguistique

Le mot « trésoms » n’est pas une lubie mais a une histoire, lié au chiffre 3, qui est une référence à la trinité. Le mot latin « trésums », trois hommes, se transformera en patois savoyard pour donner « Les Trésoms », nom que prend l’hôtel dans les années 30. 

Accès

15, Boulevard de la Corniche – 74 000 Annecy – France – Point GPS: 45.893194, 6.133142

En voiture
Depuis A41( 8,5 km / 10 min) – Grenoble (106 km / 1h07) – Genève (44 km / 36 min)
En avion
Aéroport de Lyon Saint Exupéry
125 km / 1h18
Aéroport international de Genève-Cointrin (Suisse) (47,5 km / 34 min)
En train
Gare Annecy (2,5 km / 7 min)

.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.