Art, Galerie d'Art

L’art du Pacifique à l’honneur à la galerie Tema

Les arts premiers du Pacifique et la peinture Aborigène ont leur berceau parisien (ou du moins leur espace d’exposition), dans le neuvième arrondissement de Paris, à la galerie Tema

Quelles oeuvres y trouve-t-on ?

On y trouve des objets usuels et rituels, mais aussi des toiles aux motifs précis et esthétiques. Décoratifs et artistiques, ces pièces font la part belle aux lignes, aux ocres et aux matériaux nobles. Elles constituent une référence dans la décoration d’intérieur ethnique à Paris.

Qui se cache derrière le projet ?

Julie Auclair-Semere, une architecte d’intérieur éperdue d’art et de voyages. Depuis des années, elle sillonne l’Océanie plusieurs mois par an, accompagnée d’une équipe d’explorateurs, à la recherche d’objets qui racontent une histoire, une culture.

Quelles régions du monde ?

Julie et son équipe a rencontré les populations de Mélanésie, d’Australie, d’Insulinde et de Papouasie. C’est au coeur des forêts , des vallées, auprès des tribus vivant encore aujourd’hui en harmonie avec leurs traditions, qu’ils collectent des objets rares.

Une galerie d’experts ?

Si les qualités documentaires de certaines objets ne manquent pas d’interpeller ceux qui se passionnent pour ces régions du monde, il y a un esthétisme fort qui se détache des oeuvres, parlant à chacun. A notre avis, ça vaut le coup d’aller voir et, qui sait, de se laisser séduire par les couleurs et les motifs d’un bouclier ASMAT ou d’un masque MALAGAN.

Où trouver la galerie Tema ?

16 rue Condorcet, 75009  – 01 80 06 43 77

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.