Gastronomie française, Restaurant

Où inviter une amie qui passe à Paris ?

∇ Quand une amie étrangère débarque à Paris, avec l’envie (légitime !) de tout  voir et de tout essayer en un temps record, ce n’est pas évident de choisir … Le Louvre ? L’Arc de Triomphe ? Le Grand Palais ? Le Pont des Arts ? Un salon de thé gourmand, un restaurant gastronomique ? On ne peut pas tout faire, pensez-vous déjà … erreur ! Avec sa formule goûter, déjeuner ou dîner, le Bustronome pallie les aléas du temps et de l’espace, et offre le don d’ubiquité … Rien que ça. Décryptage. 


Bustronome : le concept

C’est en quelques sortes une croisière sur roues que propose le Bustronome. Le véhicule, un bus à impériale au toit entièrement vitré, suit un itinéraire comprenant toutes les plus belles vues de Paris, et les lieux incontournables de la capitale, pendant que le voyageur se régale … Ca fonctionne aussi bien pour le déjeuner ou le dîner que (récemment) pour le goûter. On adore cette dernière formule qui offre une nouvelle façon de partager Paris pour un tea time chic et insolite.

La cuisine en question

La cuisine proposée est recherchée et inventive. Si vous choisissez l’option déjeuner ou diner, les menus proposent des formats dégustation composés de 4 plats pour un déjeuner, de 6 plats pour un dîner (accord mets et vins en option). En revanche, si vous choisissez de tenter l’aventure le temps d’un tea-time, c’est une farandole sucrée-salée qui se décline pour un goûter itinérant.

Modulable à l’envie !

Si la coeur vous en dit, vous pouvez allier le goûter roulant à une promenade d’une heure sur la Seine, achevant la découverte de la ville et de ses vues typiques. Et, il faut bien admettre que, touriste ou pas, voir la ville par les flots conserve un charme irrésistible.

 

Info pratiques

Le goûter Bustronome dure 1h30, tandis que la croisière sur la Seine dure 1h.

Goûter Bustronome – 60 €
1 assiette Sucrée/Salée
« les Grands Classiques »
1 assiette sucrée
« Découverte »
1 boisson froide et 1 boisson chaude

Enfant (moins de 12 ans) – 35 €
1 assiette Sucrée/Salée
« les Grands Classiques »
1 jus de fruits frais/boisson chaude

 

3 après-midis par semaine
rendez-vous à 15h15

Tour pendant 90 minutes (départ 15h30)
mercredi – vendredi et dimanche
départ/arrivée Port de Suffren
au pied de la Tour Eiffel

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.