Gastronomie française, Restaurant

Où fêter son anniversaire à Paris quand c’est la canicule ?

Ca y’est, les natifs du Gémeaux, du Cancer ou du Lion sont à l’honneur. Et, les veinards, parasols et lunettes de soleil accompagnent leur anniversaire (contrairement à tous les autres signes du zodiac, plutôt abonnés aux parapluies et doudounes molletonnées) !

Mais quand la chaleur n’est pas tenable pour des citadins qui se transforment en pieuvres sortis de l’eau, la fête se gâche … ou pas ! Petit guide des adresses Select où fêter son anniversaire sous le cagnard, entre amis, en famille ou en amoureux. 


Avec des enfants : le Cirque Electrique

 

 

Ce nouveau lieu du nord de Paris étonne, amuse et dépayse. Outre ses chapiteaux et son atmosphère survoltée de cirque moderne et poétique, on peut s’installer sur sa grande terrasse pour boire un verre sous les lampions, ou faire un diner simple et frais devant têtes de lions peintes qui ornent le bar, avant d’aller voir un spectacle en famille.

Cette adresse donne un coup de jeune irrémédiable au cirque qui devient très mode, tendance branché. Parfait pour souffler ses bougies avec les petits !

Place du Maquis du Vercors, 75020 Paris

Avec des copains : le Pavillon Puebla

 

 

Ce lieu concept, au coeur des Buttes Chaumont, est le dernier né des surdoués de la branchitude du Perchoir. On y trouve un restaurant, deux terrasses, un bar et de la nature comme à la campagne.

Le plus : vous pouvez réserver un coin de terrasse pour vous attabler dans une atmosphère rococo bucolique avec votre bande, sous les lampions qui achèvent de donner une touche guinguette chic à l’ensemble.

Parc des Buttes Chaumont, Avenue Darcel, 75019 Paris

Avec des fêtards : les Jardins de Bagatelle

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, les Jardins de Bagatelle, c’est un restaurant-bar-club au coeur du bois de Boulogne, où on profite d’une nature florissante et rafraichissante.

Franchement, on s’y sent en pleine campagne, et les bandes de copains seront ravis d’y fêter l’un des leur car après le diner le lieu devient une guinguette chic où ça danse jusqu’au bout de la nuit … A faire !!!

Parc de Bagatelle, 42 Route de Sèvres à Neuilly, 75016 Paris

Avec sa moitié : le Grand Bistro

 

 

Si la place de Breteuil n’est pas la plus connue des places parisiennes, elle mérite d’attirer l’attention pour son charme chic et sa beauté discrète. Au coeur du 7e arrondissement, on y trouve le restaurant Grand Bistro qui profite d’une immense terrasse agrémentée de parasols blancs qui déplacent en Italie.

On y mange, les yeux dans les yeux, un délicieux plateau de fruit de mers en finissant par un sablé aux fraises et à la chantilly maison qui appellent à l’amour … Parfait pour souffler les bougies de son/sa chéri(e).

3 Place de Breteuil, 75007 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.